Co-leader de Ligue 2 à la trêve, Saint-Etienne espère retrouver l'élite du football français au plus vite. Un chiffre devrait aider les Verts à atteindre leur objectif.

L'AS Saint-Etienne, un OVNI en Ligue 2 ? Sportivement, la réponse est non, puisque les Verts évoluaient déjà dans l'antichambre de l'élite du foot français lors de la saison 2023/2024, et qu'ils sortent d'un exercice très compliqué en Ligue 1. Mais financièrement parlant, l'ASSE est un poids lourd à ce niveau. Le club du Forez vient d'ailleurs de réaliser le plus gros mercato de toute l'histoire de ce championnat.

Assurément, Kilmer Sports Ventures attend un retour sur investissement. Le président Ivan Gazidis n'a qu'une seule idée en tête : ramener ce formidable public du Chaudron là où il doit être. En train de faire la fête pour la réception du PSG, de l'OM ou encore du rival et voisin, l'OL. C'est en substance ce que nous laissions entendre lors de notre analyse mercato ASSE. Un chiffre confirme aisément cette tendance.

https://twitter.com/ASSEofficiel/status/1963522924599534049

L'ASSE a dépensé 96% de l'argent de toute la Ligue 2 !

Quelques heures après le coup de sifflet final de ce mercato estival, un chiffre a particulièrement attiré notre attention. Ainsi, 96% de l'argent dépensé par les clubs de Ligue 2 sur ce marché d'été provient de l'AS Saint-Etienne. Un chiffre qui en dit long sur le poids des Verts, sportivement comme financièrement parlant, sur cette deuxième division du foot français. Encore faut-il traduire cette domination sans partage sur le terrain.

Pour l'heure, après quatre journées de Ligue 2, l'ASSE partage la tête du classement avec une surprenante équipe du Pau Football Club. Les Verts sont toujours invaincus, avec une attaque de feu, mais ils ont déjà été tenus en échec à deux reprises. Sur le papier, une fois la bonne carburation trouvée, le groupe dirigé par Eirik Horneland devrait s'envoler. Mais la pression des chiffres et des résultats peut-elle jouer un sale tour aux Stéphanois ?