Structurellement, l'ASSE n'a rien à faire en Ligue 2. En témoigne cet accord passé entre le club stéphanois et les Socios Verts, qui pourrait faire changer de dimension Geoffroy-Guichard.
Décidément, tous les feux sont au vert du côté de Saint-Etienne. Sportivement, l'ASSE est 1ère au classement de Ligue 2. La victoire historique face à Rodez a gonflé à bloc le groupe d'Eirik Horneland, plus que jamais favori pour le titre. En tribune, les supporters stéphanois ont immédiatement suivi l'engouement lié au mercato réussi de l'ASSE.
A lire aussi : Mercato ASSE : Lucas Stassin manque toujours à l’appel
Ce matin, un premier record tombait même concernant l'affluence du stade Geoffroy-Guichard lors du match contre le RAF. Tout ça alors qu'Ivan Gazidis domine largement la Ligue 2 d'un point de vue des dépenses réalisées dans les transferts. La mayonnaise entre Kilmer Sport Ventures et les supporters de l'ASSE semble enfin prendre. Au point qu'un accord historique soit sur le point d'être passé entre les dirigeants et les membres du club !
L'ASSE, premier club de France chez les supporters ?
Les discussions entre l'ASSE et les Socios Verts ne datent pas d'aujourd'hui. L'an dernier, déjà, Michel Platini avait apporté son soutien au groupe de supporters qui souhaitaient devenir actionnaires minoritaires du club. Cette fois-ci, une énorme étape vient d'être franchie !
Selon Ferveur Verte, Kilmer Sport Ventures et les Socios Verts ont trouvé un accord pour que les supporters stéphanois soient intégrés au capital du club. Pour rappel, la filiale de Kilmer Group présidée par Ivan Gazidis possède 100% des parts de l'ASSE. L'objectif est désormais de passer à un actionnariat populaire dans lequel les supporters seraient plus impliqués dans les décisions du club.
A l'image d'autres championnats, l'ASSE pourrait copier un modèle prôné par des cadors européens comme le Barça ou le Real Madrid. Une levée de fonds est même prévue pour récolter les 150.000€ manquants. Si les Socios Verts parviennent à aligner ce montant, l'AS Saint-Etienne deviendra le club français avec le plus grand nombre de socios.