Déjà fragilisé par la récente défaite à Dunkerque, Eirik Horneland, le coach de l’ASSE, devra en prime boucler l’année 2025 privé de bon nombre d’éléments, et non des moindres. Vous avez dit inquiétant ?
Il en reste deux. Deux matches officiels au menu de l’AS Saint-Étienne pour en finir avec cette année civile. Il y aura un déplacement à Nice, écurie de Ligue 1, juste avant les fêtes, en Coupe de France. Mais la priorité du moment, c’est la réception du Sporting Club de Bastia, lanterne rouge de Ligue 2. Un match à ne manquer sous aucun prétexte pour l’ASSE. Malgré un effectif plus que réduit.
À lire aussi – ASSE : Sarhaoui, Agesilas, qui sont les 2 petits nouveaux d’Eirik Horneland ?
7 absents pour ASSE – Bastia !
Ce jeudi 11 décembre 2025, Eirik Horneland, le coach de l’ASSE, était présent en conférence de presse. Le technicien norvégien a confirmé qu’on ne reverrait pas Chico Lamba, Lassana Traoré, João Ferreira, Aïmen Moueffek, Joshua Duffus, Djylian N’Guessan et Ebenezer Annan avant le mois de janvier 2026. Autant dire que ce sont à peu près tous les compartiments du jeu qui vont se retrouver impactés pour les deux dernières étapes de l’année. Heureusement, tous les voyants ne sont pas au rouge.
Stassin et Boakye de retour au meilleur moment ?
Du côté des bonnes nouvelles, Augustine Boakye, co-meilleur passeur de Ligue 2, et Lucas Stassin, plus forte valeur marchande de l’ASSE, sont tous deux de retour dans le groupe pour la réception de Bastia. Deux solutions offensives de premier choix pour Eirik Horneland, incontestablement. De bon augure pour les Verts, restés muets à Dunkerque lors de la dernière journée.
À titre individuel, Stassin, pas épargné par les pépins physiques, et en quête d’une participation à la Coupe du monde 2026 avec la Belgique, aura à cœur de prouver qu’il est bel et bien de retour. Et qu’il peut devenir le grand artisan de la remontée immédiate des Verts en Ligue 1. Tout un programme.
À lire aussi – Mercato ASSE : Les enchères montent pour Enzo Bardeli