De retour de suspension, Maxime Bernauer a réintégré le 11 de l'AS Saint-Étienne lors de la victoire face à Pau, 6-0. Un Come-Back qui se faisait vraiment attendre pour Eirik Horneland à un poste qui en avait besoin.

Depuis plusieurs semaines, Eirik Horneland vit un calvaire en défense. Avec la blessure de Chico Lamba, l'AS Saint-Étienne a tenté de bricoler une arrière-garde de fortune. Sans succès puisqu'ils ont encaissé 7 buts en 2 matchs avec les défaites 3-2 puis 4-0 contre Le Mans et Annecy. 

L'entraineur stéphanois avait d'abord tenté de recentrer João Ferreira, latéral de métier. La nouvelle recrue des Verts avait vécu un calvaire face au Mans et avait été considérée comme le principal artisan de la défaite. Ensuite, c'est le retour de Dylan Batubinsika face à Annecy qui devait résoudre tous les problèmes. Résultat des comptes, 4 buts encaissés et certainement la pire performance de l'ASSE depuis le début de la saison. 

À lire également : ASSE : que retenir du retour de Dylan Batubinsika ?

Au final, Eirik Horneland attendait avec impatience le retour d'un seul joueur : le défenseur central Maxime Bernauer.

Maxime Bernauer : déjà décisif face à Pau !

Expulsé face à Guingamp en Ligue 2, Bernauer avait écopé de 3 matchs de suspension. Enfin de retour sur les terrains hier soir, le joueur a prouvé à quel point il était essentiel dans cette défense. En plus de la solidité, le joueur de 27 ans a bonifié le football des Verts par un jeu long vertical qui a cassé les lignes du FC Pau. 

En manque d'inspiration offensive sur les derniers matchs, les Verts ont parfaitement exploité ce jeu long, comme l'illustre le but de Zuriko Davitashvili. Sur une longue transversale de Bernauer, l'attaquant a mystifié le défenseur pour inscrire l'ultime but de cette rencontre. 

Maxime Bernauer : ” il y a encore beaucoup de chose à corriger “

Présent en conférence d'après-match, Maxime Bernauer s'est mué en entraineur l'espace de quelques minutes. Avec une analyse fine et précise, le joueur ne s'est pas laissé emballer par la large victoire et porte un constat lucide sur son équipe. 

Il a d'abord pointé du doigt la faiblesse des Verts ces derniers temps : ” On sait que les équipes nous analysent bien et que notre jeu peut être assez lisible“, avant de mettre en lumière les changements apportés sur ce match, dont notamment le jeu long entre les centraux et les latéraux. 

Néanmoins, le natif d'Hennebont reste prudent et invite son équipe à ne plus se relâcher comme elle a pu le faire en seconde mi-temps avant de conclure : “Il y a le score et la manière, c'est bien, mais il y a aussi beaucoup de choses à corriger. “

En recherche de continuité dans ses résultats, l'ASSE a retrouvé un atout de taille dans sa défense et Eirik Horneland a de quoi se réjouir pour la suite du championnat de Ligue 2.

À lire également : ASSE : Duffus et Cardona, le pari fou qui a tout changé face à Pau