Demain samedi, l’ASSE affronte Nancy en Ligue 2. En l’absence de Lucas Stassin et Joshua Duffus, qui occupera la pointe de l’attaque des Verts ? Augustine Boakye et Djylian N’Guessan sont en balance.

L’information est tombée hier jeudi dans le courant de l’après-midi. Ce week-end, pour la réception de l’AS Nancy-Lorraine en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne ne pourra pas compter sur les services de deux de ses attaquants, Lucas Stassin et Joshua Duffus.

Alors qu’on pensait que les deux hommes seraient en concurrence pour le rôle de titulaire au poste de numéro 9, comme ce fut le cas ces dernières semaines, il n’en sera rien. Déjà contrarié par plusieurs absences de taille, notamment en défense, Eirik Horneland, le coach de l’ASSE, va devoir bricoler. Un peu comme il l’avait fait la semaine passée en Coupe de France. Devant, il ne lui reste que deux options aux profils bien différents : Augustine Boakye et Djylian N’Guessan.

À lire aussi – ASSE : Les 3 incertitudes à lever avant de défier Nancy

Augustine Boakye, le favori pour ASSE – Nancy

Je pense que Boakye va débuter la rencontre parce qu’il est en forme ces derniers temps. Ça dépend de nos décisions de jouer avec un vrai numéro 9, comme il est plutôt adroit devant le but, il sera sûrement titulaire.” Hier jeudi, en conférence de presse, Eirik Horneland a presque dévoilé sa composition d’équipe pour le match de Nancy de demain samedi soir.

Alors qu’il n’a loupé qu’un seul match depuis le début de saison, et qu’il est toujours titulaire, ou presque, Augustine Boakye devrait bien être présent au coup d’envoi de ce match de la 15e journée de Ligue 2. Seul changement de taille, il devrait occuper l’axe de l’attaque de l’ASSE. Pour la seconde fois cette saison. La première, lors de la journée inaugurale à Laval, cela lui avait plutôt souri avec un but et une passe décisive à la clé. On remet ça ?

À lire aussi – Top 10 des recrues les plus chères de l’ASSE

Djylian N’Guessan dans un rôle de super sub ?

D’abord contrarié par une blessure à l’ischio, avant de s’envoler pour la Coupe du monde U20, Djylian N’Guessan devrait enfin disputer son premier match de Ligue 2 de la saison ce samedi. Le week-end dernier, l’avant-centre de 17 ans seulement a brillé lors de sa titularisation en Coupe d France, en trouvant le chemin des filets. Mais son manque de rythme et d’expérience devraient uniquement lui offrir un rôle de remplaçant dans le Chaudron face au promu.

Djylian est en train de revenir en bonne forme. Il montre de plus en plus de choses à l’entrainement et en match. Il manque encore un peu de temps de jeu, il a participé à la Coupe du monde U20, il ne s’est pas entrainé tout à fait normalement. Ça va lui manquer pour être totalement dans le rythme“, a confirmé Eirik Horneland en conférence de presse. C’est bien dommage, car les absences conjuguées de Stassin et Duffus auraient pu lui offrir une place de titulaire sur un plateau. À première vue, il n’en sera rien.