Ce samedi, Saint-Etienne défie le Stade de Reims pour une affiche au parfum de Ligue 1. Hélas pour lui, le leader de Ligue 2 devra peut-être se passer de plusieurs joueurs importants.
Il y a quelques semaines, l'AS Saint-Etienne et le Stade de Reims s'affronter avec l'ambition de rester en Ligue 1. Cette saison, les deux clubs partagent toujours un objectif commun, à savoir celui de retrouver l'élite du football français le plus vite possible. Ce n'est pas un hasard si l'ASSE occupe (déjà) la première place de Ligue 2. Les Rémois sont un peu plus loin, mais ils vont avoir l'occasion de revenir à la hauteur de leur prochain adversaire en cas de victoire au Chaudron.
Si chaque équipe, ou presque, doit composer avec les traditionnelles absences de début de saison, pour diverses raisons, les Verts, eux, ne savent pas trop sur quel pied danser à un peu plus de 48 heures de ce choc. Plus tôt dans la matinée, nous faisions le point sur les forces en présence. Dans la foulée, le coach Eirik Horneland a donné des nouvelles des joueurs susceptibles de jouer, ou pas.
Davitashvili, Jaber, c'est “du 50/50” à l'ASSE
Ce jeudi 18 septembre 2025, en conférence de presse, Eirik Horneland a d'abord confirmé que Djyllian N'Guessan et Aïmen Moueffek seraient absents face à Reims. Le premier cité va mieux, mais il devra passer par la case équipe réserve avant de faire son retour avec les pros en compétition officielle. Le second est toujours forfait. Il pourrait ne pas être le seul.
Pour Mahmoud Jaber (quadriceps) et Zuriko Davitashvili (cuisse), absent de dernière minute à Clermont, “c'est du 50/50“, a expliqué le coach norvégien. C'est un peu la même chose pour Irvin Cardona et Mickaël Nadé, malades ces derniers jours, et pas encore certains de figurer dans le groupe des Verts. Pas simple pour préparer un match déjà important pour la suite de la saison, vous l'aurez compris.
À lire aussi – ASSE : après 5 journées de Ligue 2, Eirik Horneland tient déjà son noyau dur