L'ASSE prépare son déplacement face à Quetigny. Malheureusement, les Verts seront privés d'un élément crucial pour ce 7e tour de Coupe de France.
L'actualité de l'AS Saint-Etienne ne s'arrête pas avec la trêve internationale. Certes, 9 Stéphanois ont rejoint leur sélection pour ces matchs de novembre. Mais le mercato de l'ASSE doit gérer plusieurs dossiers bouillants.
Plus tôt dans la journée, Zuriko Davitashvili a pris le temps d'évoquer son avenir sous le maillot des Verts. Lucas Stassin fait aussi parler de lui, alors qu'il rêve de disputer le Mondial 2026. L'autre sujet bouillant de Sainté concerne la Coupe de France.
A lire aussi : Mercato ASSE : Eirik Horneland n’est plus fermé au départ de Lucas Stassin !
Ce samedi 15 novembre, l'ASSE affronte l'AS Quetigny, équipe de R2 évoluant dans le bassin de Dijon. Alors qu'Eirik Horneland devra faire sans 15 Verts, une autre nouvelle vient de tomber. L'ASSE va aussi devoir se passer de supporters pour ce 7e tour de la Coupe de France 2025-2026.
L'ASSE privée de supporters face à Quetigny !
C'est le préfet de la Côte-d'Or lui même qui a annoncé l'interdiction de supporters de l'ASSE face à Quetigny. “Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter stéphanois d'accéder au stade Gaston-Gérard et de circuler sur la voie publique sur l'ensemble du territoire de la ville de Dijon” peut-on lire sur le communiqué officiel de la préfecture de la Côte-d'Or.
“Cette mesure est applicable du samedi 15 novembre à 8h jusqu'au dimanche 16 novembre à 8h”. Dijon sera donc sans le moindre supporter stéphanois durant 24 heures. Du moins officiellement. Pour rappel, seuls 250 kilomètres séparent ces 2 villes.
De nombreux fans des Verts pourront alors profiter de l'ouverture de la billetterie pour assister au match Quetigny – ASSE dans la peau d'un fan de foot neutre. Cette décision survient suite aux incidents apparus à Troyes entre ultras stéphanois.
Redoutant de nouvelles violences, les autorités ont donc anticipé tout débordement. Sachant que plus de 1000 Ultras de l'ASSE étaient attendus initialement à Dijon. Un réel coup dur pour les joueurs d'Horneland, qui évoquent régulièrement combien le soutien du peuple vert aide à se transcender.