Fragilisé par les mauvais résultats de l'ASSE en ce début de saison, Olivier Dall'Oglio a pu compter sur le soutien de Dennis Appiah en conférence de presse, ce jeudi.

Dans deux jours, l'ASSE va retrouver la Ligue 1, à Geoffroy-Guichard, dans un cadre explosif. 16e de Ligue 1, les Verts sont en danger à l'heure d'accueillir Strasbourg dans le cadre de la 9e journée.

Sur le banc de touche, Olivier Dall'Oglio pourrait être le premier à en payer les pots cassés. Sur la sellette depuis deux jours, une possible éviction a pris du poids en début de semaine en raison des rumeurs insistantes spéculant autour d'une intronisation de Wilfried Nancy. Si l'entraîneur des Verts a eu d'excellentes nouvelles en vue de la réception des Alsaciens ce weekend, sa place n'en reste pas moins menacée, et tout nouveau mauvais résultat l'exposera un peu plus.

Dennis Appiah : “On a envie de s'en sortir tous ensemble”

En conférence de presse, Dennis Appiah a accompagné son coach pour répondre aux questions des journalistes. Naturellement, ces derniers ont évoqué la position fragile de Dall'Oglio. À ce sujet, le latéral, titulaire lors des six dernières journées, a tenu à soutenir ce dernier : “On connait le métier, on connait le foot et comment ça se passe quand il y a des résultats négatifs.” Avant de poursuivre :

“Aujourd'hui mon coach, c'est Monsieur Dall'Oglio, on travaille ensemble, on a envie de s'en sortir tous ensemble. Moi avec lui. Pour le reste, ce n'est pas moi qui prend les décisions.”

À défaut d'avoir la confiance absolue de ses dirigeants ou des supporters, le coach des Verts peut encore compter sur le soutien de ces joueurs. Maintenant, il faut que cela se transforme en points.