Présent ce jeudi en conférence de presse, Eirik Horneland, le coach de l'ASSE, a confirmé que deux de ses habituels titulaires en défense devraient manquer à l'appel, contre toute attente.

Ce samedi soir, l'AS Saint-Etienne va peut-être jouer une partie de sa saison sur la pelouse de Troyes, actuel leader de Ligue 2. Une défaite enverrait ainsi les Verts à 8 points de la première place. Loin d'être irrémédiable, mais déjà conséquent. Pour éviter que cela se produise, l'ASSE aimerait ramener les trois points de l'Aube.

Hélas, après une courte défaite sur la pelouse du Red Star (2-1), tous les voyants sont loin d'être au vert. À tel point qu'une sorte de réunion de crise a été organisée, à la hâte, par le président Ivan Gazidis. Officiellement, pas question de fixer le moindre ultimatum à Eirik Horneland. Mais le coach norvégien le sait, un nouveau revers, ce week-end chez un concurrent direct, fragiliserait encore un peu plus sa position. À sa décharge, il ne pourra pas compter sur un groupe au grand complet, c'est peu de l'écrire.

À lire aussi – ASSE : Mauvaise nouvelle concernant l’attaque d’Eirik Horneland

Ferreira forfait, Bernauer très incertain pour Troyes – ASSE

Présent en conférence de presse, Eirik Horneland a révélé que Joao Ferreira ne sera pas de la partie pour Troyes – ASSE. Il pourrait bien en être de même pour l'un de ses compères de la défense : “Maxime Bernauer passe une IRM ce soir, il y a un risque de forfait pour la prochaine rencontre. João Ferreira lui est forfait pour le match du week-end. (…) Il a pris un coup à l’entrainement, il a été recousu sur le devant de la jambe, la zone est gonflée et douloureuse, donc, ce sera surement juste pour ce week-end.” En cas de double absence, qui sera en mesure de saisir sa chance ?

À lire aussi – ASSE : Stassin et Ferreira remplaçants, les choix forts d’Eirik Horneland à Troyes ?

Appiah et Batubinsika en pompiers de service ?

Alors que Chico Lamba a repris l'entraînement, mais qu'il devra encore patienter avant de retrouver la compétition, Eirik Horneland se retrouve à court d'options concernant sa défense centrale. En effet, seul Mickaël Nadé est apte pour ce match au sommet. L'idée de voir Dylan Batubinsika appelé à la rescousse, sans grande réussite à Annecy, est plus que jamais sur la table. Faute de mieux.

En ce qui concerne le côté droit, très probablement déserté par Joao Ferreira le temps d'un week-end, Dennis Appiah tient la corde. Strahinja Stojkovic et Yvann Maçon, qui se sont uniquement partagé le match face au Mans cette saison, auront-ils le rôle de grande surprise ? Pas sûr. Une chose l'est, en tout cas, Eirik Horneland devra encore s'adapter, alors que sa défense montre d'inquiétants signes de fébrilité depuis plusieurs semaines. Et cela n'augure rien de bon. Seule vraie bonne nouvelle, et elle n'est pas défensive, c'est le comeback du meilleur passeur des Verts, Augustine Boakye. C'est toujours ça de pris.