Ce mardi soir, l'ASSE reçoit le Pau FC pour le compte de la 12e journée de Ligue 2. Un match important, et peut-être capital pour Eirik Horneland, le coach des Verts. Qui devrait faire des choix forts pour cette partie.
Avec trois défaites concédées lors des quatre dernières journées de Ligue 2, dont une claque à Annecy reçue il y a trois jours, l'AS Saint-Etienne est passée d'épouvantail à bête blessée. Une chose est certaine, ce mardi soir, les Verts joueront gros, à Geoffroy-Guichard face au Pau FC.
C'est simple, ironie du sort, l'ASSE s'apprête à affronter les trois meilleures équipes du Championnat du moment, à la suite. Après les Palois, les Stéphanois devront aller défier, successivement, le dauphin qu'est le Red Star, puis le leader, Troyes. Rien que ça. Autrement dit, au soir du 8 novembre prochain, le récent relégué de Ligue 1 pourrait s'emparer de la première place, comme poursuivre sa descente aux Enfers. De la tournure des évènements va aussi dépendre l'avenir du coach, Eirik Horneland.
À lire aussi – ASSE – Pau : Inquiétude autour d’un cadre d’Eirik Horneland
Eirik Horneland va faire des choix
Le technicien norvégien le sait, un nouveau revers ce mardi, le troisième de suite au Chaudron, le troisième de suite tout court, lui serait très probablement fatal. Au-delà de l'immense pression sur ses épaules, Eirik Horneland doit composer avec plusieurs absences de taille.
Ainsi, Miladinovic est suspendu. Lamba et Traoré sont blessés. Ekwah est annoncé comme malade, mais n'a toujours pas joué cette saison. N'Guessan est laissé au repos, tandis que Batubinsika, pourtant de retour aux affaires à Annecy, Maçon et Stojkovic, n'ont pas été retenus. Ainsi, les options sont plutôt limitées et les choix, compréhensibles.
À lire aussi – ASSE : Eirik Horneland joue déjà son avenir contre le Pau FC
La compo probable des Verts pour ASSE – Pau FC
La bonne nouvelle dans les rangs de l'ASSE, c'est le grand retour de suspension de Maxime Bernauer, qui devrait récupérer une place en défense centrale, aux côtés de Mickaël Nadé. Ferreira et Annan étant sur les côtés, avec Larsonneur dans le rôle de gardien de but capitaine.
Au milieu, Jaber et Tardieu sont reconduits, accompagnés de Moueffek, qui avait vite suppléé Miladinovic à Annecy. On aurait pu penser que les jeunes Gadegbeku ou El-Jamali allaient pouvoir apporter leur fougue dès le coup d'envoi. À première vue, il n'en sera rien.
Enfin, devant, Stassin et Davitashvili ont toujours la confiance du coach Eirik Horneland. Boakye, de son côté, devrait commencer ce match capital sur le banc, l'expérience d'un Cardona étant privilégiée. La bonne formule pour la meilleure attaque et l'avant-dernière défense de Ligue 2 ? Verdict ce mardi un peu avant 22h30.