Les Verts préparent leur déplacement pour le 7e tour de la Coupe de France. Face à Quetigny (R2), Eirik Horneland va devoir adapter sa composition. D’autant plus qu’un cadre de l’ASSE ne jouera pas.
Comment l’ASSE va-t-elle considérer cette Coupe de France 2025-2026 ? Ivan Gazidis et Kilmer Sports Ventures n’ont pas caché l’ambition des Verts. Après un mercato XXL, le groupe d’Eirik Horneland n’a pas d’autre choix que de retrouver la Ligue 1 à l’issue de la saison.
A lire aussi : Mercato ASSE : les 3 recrues idéales des Verts en janvier
Après 14 journées de Ligue 2, force est de constater que tout n’est pas parfait à Saint-Etienne. 3es derrière le Red Star et Troyes, les Verts compensent leur défense catastrophique par une attaque de feu.
L’ASSE va changer de visage face à Quetigny.
Et alors que Joshua Duffus a pris l’ascendant sur Lucas Stassin, Horneland va devoir réfléchir à sa composition pour la rencontre Quetigny – ASSE prévue ce samedi 15 novembre. Entre les blessés et les internationaux, le coach norvégien va être privé de 15 joueurs. Et parmi les Verts disponibles, Eirik Horneland a bien l’intention de faire tourner.
Sans surprise, la défense des Verts sera revue au complet. Pour compenser l’absence de Maxime Bernauer et celle de Chico Lamba, la charnière centrale Mickaël Nadé – Kévin Pedro devrait encore être mise en place. Le milieu stéphanois sera le moins bouleversé par la trêve internationale. Seul Mahmoud Jaber manquera à l’appel, et sera remplacé par Igor Miladinovic.
A lire aussi : Mercato ASSE : Eirik Horneland n’est plus fermé au départ de Lucas Stassin !
Ce Quetigny – ASSE sera l’occasion idéale pour Djylian N’Guessan de faire ses débuts dans le groupe pro cette saison. Mais alors, les Verts n’auront aucun joueur expérimenté sur le terrain ? Eirik Horneland a pensé à tout ! Mais cela aura un impact direct sur un poste précis : gardien de but.
Gautier Larsonneur remplaçant, mauvais présage pour les Verts ?
Présent en conférence de presse, l’entraineur stéphanois a déclaré que Brice Maubleu remplacerait Gautier Larsonneur dans la cage des Verts. “C’est un grand professionnel qui travaille dur. […] C’est lui qui jouera ce samedi” a affirmé Horneland. Pour la première fois de la saison, la hiérarchie confirmée cet été sera bousculée.
Pas certain en revanche que l’absence de Larsonneur soit une bonne idée. Car si le capitaine des Verts n’a pas le calibre pour la Ligue 1, force est de constater que Brice Maubleu n’est pas un porte-bonheur de Sainté. C’est simple : l’ASSE n’a jamais gagné avec Maubleu dans les cages.
Alors, certes, la doublure de Larsonneur n’a pu s’exprimer qu’en Coupe de France lors des 32e de finale contre l’OM. Les Verts avaient alors pris l’eau et s’étaient inclinés 0-4 au Vélodrome. Reste à savoir si l’ASSE a beaucoup d’ambitions dans cette compétition. Même si quoi qu’il arrive, une défaite contre une R2 serait un accident industriel dont Ivan Gazidis se passerait volontiers !