L'AS Saint-Etienne a renoué avec la victoire face au MHSC. Un succès marqué par les sorties d'Augustine Boakye et de Chico Lamba. A l'issue du match contre Montpellier, Eirik Horneland a évoqué la situation des 2 blessés stéphanois.
Après 9 journées, l'ASSE a remporté 6 de ses 9 matchs. Un bilan de 20 pts sur 27 qui permet aux Verts de tenir la cadence record imposée par Pau et Troyes. Parmi les choses qui ressortent de ce match, on pourra noter la nouvelle bonne performance d'Igor Miladinovic. Le Serbe a été préféré à Aïmen Moueffek au milieu de terrain.
A lire aussi : ASSE : Lucas Stassin snobé par la Belgique, une mauvaise nouvelle pour Kilmer
De son côté, Gautier Larsonneur a réalisé son 4e clean-sheet de la saison. Et en attaque ? Et en attaque ? Zuriko Davitashvili a inscrit ses 3e et 4e buts de la saison pour venir à bout d'un Montpellier intéressant. Un doublé nécessaire, mais qui ne permet pas d'oublier les inquiétudes concernant Augustine Boakye.
Titularisé pour la 8e fois de la saison, l'attaquant ghanéen a été sorti à la mi-temps par Eirik Horneland. Evidemment, ce n'est pas la performance du Ghanéen qui a entrainé ce choix, alors le N°20 affiche des statistiques exceptionnelles (2 buts et 5 passes en 9 matchs). Mais alors, pourquoi Horneland a choisi de remplacer Boakye par Irvin Cardona ?
Augustine Boakye et Chico Lamba sortis par précaution ?
“Augustine Boakye a beaucoup joué ces derniers temps, et était malade en début de semaine” a expliqué le coach de l'ASSE. De quoi rassurer les supporters stéphanois ? Pas vraiment. “Il a ressenti une gêne aux adducteurs” a alors enchainé Horneland. Un autre changement a été effectué, celui de Chico Lamba pour Dennis Appiah.
“Chico a eu un souci au muscle au niveau de son adducteur. J'espère qu'il pourra récupérer pendant cette trêve internationale”. Les prochains jours permettront de savoir si les blessures de Lamba et de Boakye ne sont que de simples avertissements.
A lire aussi : ASSE : les 3 points sensibles d’Eirik Horneland face à Montpellier
Une chose est sûre : l'ASSE serait bien embêtée sans ses 2 cadres. Chico Lamba a disputé 94% des minutes depuis le début de saison, tandis qu'Augustine Boakye a été titulaire dans 89% des XI de départ. Une aubaine pour Joshua Duffus ? Sans doute.
Mais en défense, Maxime Bernauer est out pour encore 2 matchs, ce qui devrait pousser Eirik Horneland à repenser la défense de l'ASSE contre Le Mans et le FC Annecy. Du moins si Boakye et Chico Lamba sont forfaits. Affaire à suivre, donc.
A lire aussi : ASSE : “C’est un compétiteur”, Olivier Dall’Oglio confirme les ambitions XXL de Lucas Stassin