L'AS Saint-Etienne s'est lourdement inclinée (4-0) samedi soir à Annecy, en match de clôture de la 11e journée de Ligue 2. Après la rencontre, le technicien norvégien n'a pas cherché à rejeter la faute sur ses joueurs. Les Verts ont des problèmes : à lui de les corriger.

Un samedi soir cauchemardesque pour l'ASSE et ses supporters. Hier, Gautier Larsonneur et ses coéquipiers se sont inclinés pour la troisième fois sur les quatre derniers matches. Un bilan insuffisant pour une équipe qui vise la remontée immédiate en Ligue 1. À Annecy, seulement 8ᵉ de Ligue 2, les Verts ont coulé dans des proportions assez inquiétantes.

Même si le carton rouge reçu très tôt par le milieu offensif serbe Igor Miladinović n'a pas évidemment pas arrangé les affaires des hommes d'Eirik Horneland. Après cette nouvelle déconvenue, qui n'est pas sans rappeler certaines subies la saison passée dans l'élite, le coach stéphanois a pris la parole pour défendre son groupe et assumer ses erreurs.

À lire aussi – Mercato ASSE : Pourquoi Djylian N’Guessan n’a aucun intérêt à rejoindre Arsenal

Eirik Horneland ne « pointe personne du doigt »

« Je ressens de la douleur, de la honte et de la responsabilité que j’ai pour cette faible prestation et cette série de mauvais résultats qui ne me plaît pas. C’est douloureux. C’est dur à expliquer. Rien n’est allé dès le départ. Je n’ai pas vu une équipe prête pour jouer ce match. C’est ma responsabilité. On prend ce carton rouge assez tôt, mais selon moi, c'est plus profond que ce carton rouge. C’est la façon dont on a abordé ce match qui est insuffisante.

Si on prend du recul, on a attaqué la saison de manière correcte, mais depuis quelques matches, on a perdu le fil et on s’est mis sous pression. On a manqué d’énergie, d’engagement. Plusieurs équipes nous ont dépassées sur cet aspect. On prend des buts incroyables, c’est un gros sujet à régler. C’est important pour moi de dire que c’est mon travail de parvenir à rétablir tous ces aspects. Je ne pointe personne du doigt, c’est à moi de régler ces problèmes. »

Un prochain match crucial contre le Pau FC

Les Verts auront l'occasion de rapidement passer à autre chose puisqu'ils rejouent dès mardi soir (20h30) contre le Pau FC, au stade Geoffroy-Guichard. Un véritable choc étant donné que les Palois, installés à la 3e place du classement, ne feront aucun cadeau à l'ASSE, 4e, 1 point derrière.

Il faudra réagir et vite pour ne pas laisser le leader Troyen et son dauphin, le Red Star, s'envoler vers la Ligue 1.

À lire aussi – ASSE : que retenir du retour de Dylan Batubinsika ?