Eirik Horneland a toujours l’ambition de faire remonter l’ASSE en Ligue 1. Pourtant, une rumeur pousse le coach norvégien vers la sortie. Alors, l’entraîneur stéphanois peut-il abandonner le navire vert dans les prochaines semaines ?

L’AS Saint-Etienne a obtenu une victoire historique en Coupe de France face à Ecotay-Moingt (11-1). Un succès qui va solidifier les liens entre le public stéphanois et le groupe d’Eirik Horneland. Pourtant, une nouvelle pourrait bien bouleverser le mercato de l’ASSE.

A lire aussi : ASSE : Pourquoi la direction Kilmer Sports Ventures doit arrêter le carnage Stassin

Eirik Horneland peut-il quitter l’ASSE cet hiver ?

Le média Sportbladet affirme que Hammarby est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Le club de Stockholm a terminé 2e de la saison 2025 en Allsvenskan. Et forcément, les résultats de Kim Hellberg ont attiré d’autres championnats européens. L’entraineur d’Hammarby IF s’est engagé à Middlesbrough’s dans le but de relancer le club du Yorkshire dans la course à la Premier League.

A lire aussi : ASSE : Pourquoi le retour de Paul Eymard arrive à pic pour Horneland

Le poste de coach d’Hammarby IF est donc vacant. Et il n’en fallait pas plus pour que la rumeur enfle. Vous voyez où nous voulons en venir ? Eirik Horneland est dans la short-list des candidats pour prendre les rennes du 2e du championnat suédois.

Si c’est Sindre Tjelmeland (Lech Poznan) est le favori pour remplacer Hellberg, le coach de l’ASSE pourrait aussi être approché. Il faut dire que Hammarby a des arguments pour aller chercher Horneland. En terminant 2e d’Allsvenskan, le club de Stockholm disputera la Ligue Europa Conférence. Suffisant pour faire craquer Horneland ?

Kilmer Sports Ventures compte sur le Norvégien !

Il semble toutefois difficile d’imaginer l’ASSE perdre son entraîneur en cours de saison. Du moins pas tant que les résultats des Verts collent avec les objectifs fixés par Ivan Gazidis. Pour rappel, le président stéphanois a imposé à Horneland de retrouver la Ligue 2 d’ici juin 2026.

Si le titre serait un plus, l’entraineur norvégien doit se concentrer sur le projet à long terme. Parce que Kilmer Sports Ventures compte sur Eirik Horneland. La nomination du Norvégien en décembre 2024 avait d’ailleurs été l’un des premiers choix marquants de l’ère KSV.

A lire aussi : Mercato ASSE : Le bras de fer continue entre Lucas Stassin et Ivan Gazidis

Il serait alors improbable que le coach de l’ASSE quitte le navire stéphanois lors du mercato hivernal. Alors oui, Horneland disputerait la Ligue Europa Conférence avec Hammarby IF. Mais l’ASSE a l’ambition de retrouver une Coupe d’Europe dans les prochaines années.

Le budget investi et la politique mise en place par les dirigeants Kilmer Sports Ventures devraient suffire à convaincre Horneland de rester à son poste. Mais cette rumeur devrait servir de piqûre de rappel aux supporters stéphanois. Malgré les critiques, Eirik Horneland est apprécié à l’étranger et ses performances sont valorisées par plusieurs clubs.

A lire aussi : ASSE : Ben Old va-t-il enfin bouleverser la hiérarchie ?