L’entraîneur stéphanois s’est montré passablement agacé samedi soir après la victoire poussive de son équipe face à l’AS Nancy Lorraine (2-1). Le Norvégien n’a pas du tout aimé le contenu produit par ses joueurs.

Un homme en colère. L’ASSE s’est imposée sans briller hier soir au Stade Geoffroy-Guichard contre l’ASNL. Après la rencontre, Eirik Horneland n’y est pas allé par quatre chemins au moment d’analyser la prestation globale de son équipe, au micro du diffuseur BeIN Sports :

À lire aussi – Top 10 des recrues les plus chères de l’ASSE

« Une victoire très importante ? Oui, il nous fallait ces points-là, mais il fallait aussi qu’on puisse montrer une belle performance. En deuxième période, on n’a pas été au niveau qu’il fallait, on aurait dû tuer le match, on menait 2-0, il aurait fallu marquer un troisième puis un quatrième but. En fin de match, on a souffert.

On a été trop lent par moments, on a perdu parfois la forme de notre milieu de terrain. On a été trop loin les uns des autres. Je pense qu’on a joué trop sur la largeur. On n’a pas été suffisamment sérieux, notamment en seconde période. Je pense qu’on n’a pas cette régularité-là, dans tout ce que l’on fait, dans le jeu, dans l’attitude.

NS – Quote – Email (WeSport)(1)

Quand on joue dans la verticalité, on s’en sort plutôt bien et on montre le football qu’on aime. Quand on se désorganise, on est moins bien. Il faut être plus régulier et plus sérieux dans tout ce que l’on fait. Là, je suis vraiment très agacé, très énervé. Le résultat est une chose, mais il y a tout le reste…

C’est une équipe qui devrait faire beaucoup, beaucoup mieux. On a encore beaucoup, beaucoup de boulot. Mais le résultat, ça, ça me va. »

Au classement, les Verts font le boulot

En dépit de ces remontrances, les Stéphanois réalisent tout de même la belle opération de la journée d’hier. Après la victoire de Troyes vendredi soir (à Laval, 1-0), Gautier Larsonneur et ses coéquipiers devaient impérativement prendre les trois points face à des Lorrains mal-en-point pour tenir le rythme du leader aubois.

Ce dimanche matin, les Verts sont deuxièmes (29 points), à deux unités de l’ESTAC (31 points). Ils profitent également du faux pas du Red Star, accroché samedi par Clermont (2-2) et désormais troisième du classement (28 points). Il faudra cependant montrer un tout autre visage lors des prochains matches.

Bousculés à domicile par le barragiste

Hier, les Stéphanois ont terminé la rencontre avec 1,36 expected goals contre 1,88 côté Nancéiens. Les visiteurs ont tiré onze fois au cours des 90 minutes et ont cadré trois tentatives. Les Verts totalisent pour leur part neuf tirs dont deux cadrés seulement. Les joueurs de l’ASNL ont aussi plus tenté de tirs dans la surface stéphanoise (huit) que leurs adversaires (six) dans la leur.

Prochains rendez-vous pour Eirik Horneland et sa bande dans une semaine face aux amateurs de l’US Écotay-Moingt (Régional 3), en Coupe de France, puis à Dunkerque le samedi suivant, en Ligue 2.

À lire aussi – Top 10 des plus grosses ventes de l’ASSE