L'ASSE prépare sa rencontre face au Mans prévue le 18 octobre prochain. Malheureusement, Eirik Horneland pourrait être privé d'un cadre stéphanois lors de cette 10e journée de Ligue 2.

2e de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne va affronter Le Mans à l'issue de la trêve internationale. Un match important, qui pourrait permettre aux Verts d'enchainer une 7e victoire en 10 journées de championnat. Seulement voilà : les matchs en sélection ont peut-être fait des dégâts au sein de l'effectif d'Horneland.

A lire aussi : ASSE : Pourquoi Horneland ne fait plus confiance à Cardona

ASSE – Le Mans : le point sur l'infirmerie des Verts

Contre Le Mans, l'ASSE sera privée de Maxime Bernauer. Le défenseur paye encore son carton rouge reçu face à Guingamp. Un autre joueur manquera à l'appel. Potentiellement sur le départ lors du prochain mercato hivernal, Djylian N'Guessan dispute encore le Mondial U20 au Chili.

Côté infirmerie, Eirik Horneland s'interroge aussi sur le XI de départ qu'il pourra aligner face au Mans. Si Chico Lamba et Augustine Boakye pourraient avoir déjà récupéré de leur blessure à Montpellier, la santé d'un cadre de l'ASSE inquiète. Hier soir, la Norvège d'Erling Haaland a infligé une correction à Israël (5-0).

A lire aussi : Mercato ASSE : 5 joueurs qui n’entrent pas dans les plans d’Eirik Horneland

Une lourde défaite qui pourrait priver la sélection des Bleus-Blancs du Mondial 2026. Pour l'AS Saint-Etienne, la sanction serait immédiate : absent de la feuille de match, Mahmoud Jaber devrait rater les prochains matchs de l'ASSE. Selon Maariv, le milieu de terrain stéphanois a passé une IRM il y a 3 jours.

Mahmoud Jaber manquera énormément au milieu

Suite à cette analyse, Jaber a quitté le rassemblement israélien. Buteur lors de sa première sous le maillot stéphanois face à Rodez, la recrue n'a plus retrouvé le chemin des filets depuis. Heureusement, Eirik Horneland n'attend pas du milieu israélien de se muer en buteur à chaque week-end.

Important dans la conservation du ballon, Mahmoud Jaber est le métronome de l'ASSE. Tous les chiffres prouvent combien l'Israélien est sûrement la meilleure recrue d'Ivan Gazidis cet été. Avec plus de 85% de dribbles réussis et une qualité de passes hors norme (89,2% réussies), Mahmoud Jaber est devenu indispensable à Eirik Horneland.

Avec ses 7 titularisations, l'Israélien figure parmi les grands gagnants du début de saison stéphanois. Malheureusement, le coach des Verts devrait avoir l'obligation de se passer de son milieu de 26 ans lors du match ASSE – Le Mans prévu ce samedi 18 octobre prochain.

A lire aussi : ASSE : Rudy Garcia sous les critiques face à l’absence de Stassin

Si Mahmoud Jaber est officiellement forfait face au Mans, Eirik Horneland devra trouver une solution au milieu. Sauf que Luan Gadegbeku n'est pas encore totalement remis de sa blessure à la cheville. De quoi revoir les plans du Norvégien, qui devra refaire confiance à Igor Miladinovic ou Nadir El Jamali, prometteurs mais qui n'ont pas le même profil que Mahmoud Jaber.