À domicile, Saint-Étienne s'est incliné sur le score de 3-2 contre une vaillante équipe du Mans. Fébrile collectivement, les Stéphanois s'en sont pourtant remis à leur milieu de terrain, Florian Tardieu, pour rester dans le match sur coup de pied arrêté. 

Tous les ingrédients étaient là, et pourtant, Saint-Etienne n'y arrive pas cette saison au Chaudron et enchaine une deuxième défaite consécutive à domicile. Devant des supporters qui ont répondu présent ( 35000 personnes au stade ), les Verts ont peiné à construire leur jeu et à montrer une domination nette. 

Le Mans, plus réaliste, a surtout profité de la fébrilité défensive stéphanoise pour inscrire 3 buts. C'est d'ailleurs, João Ferreirarepositionné dans l'axe pour palier l'absence de Chico Lamba, qui est pointé du doigt. Le défenseur portugais a vécu un calvaire pendant 90 minutes, provoquant même un pénalty non nécessaire qui a fini de plomber son équipe. Cela fait donc 6 buts encaissés en 2 match de ligue 2, à domicile. Trop, beaucoup trop pour une équipe qui vise une remontée en Ligue 1 cette saison.

À lire également : ASSE : un cadre absent plusieurs semaines, Eirik Horneland en mode bricolage

Florian Tardieu : “on joue à la baballe”

On attendait un Florian Tardieu au moins fier de sa prestation personnelle devant les micros d'après-match, mais ce ne fut pas le cas. Le milieu de terrain, rare éclaircie de la prestation stéphanoise, a pointé du doigt tout ce qui n'allait pas dans son équipe. À commencer par… l'état d'esprit. 

On est tous dégouté dans le vestiaire. Aujourd’hui on n’a pas fait un bon match. Les équipes qui viennent ici doivent trembler, aujourd’hui elles repartent avec les trois points. (…) Les équipes elles viennent ici et c’est leur match de l’année. Et nous on joue à la baballe. Il va falloir mettre de l’intensité, arrêter d’être trop gentils et être tueurs dans les deux surfaces. Avec le public et tout ce qu’on a ici, on doit faire trembler tout le monde. (…) C’est bien de marquer mais là je m’en fous un peu. J’aurais préféré ne pas mettre de but et qu’on gagne 1-0. Là, ils sont inutiles ces deux buts. (…)

À lire également : ASSE : le grand retour d’Yvann Maçon ne fait pas l’unanimité

C'est Florian Tardieu lui-même qui avait permis à son équipe de revenir au score et de rejoindre les vestiaires à la mi-temps sur un score de parité. Avec caractère, il a inscrit un coup-franc venu d'ailleurs qui malheureusement perd de sa valeur avec cette défaite.