Perdu de vue depuis son arrivée à Saint-Etienne et annoncé sur le départ lors du mercato estival, Igor Miladinovic a honoré avec la manière sa première titularisation contre le Stade de Reims.
Vainqueur samedi soir de Reims à Geoffroy-Guichard (3-2, 6e journée de Ligue 2), Saint-Etienne a repris la première place du classement. Seul club encore invaincu en ce début de saison 2025-2026, du jamais vu pour les Verts depuis 20 ans, l'ASSE d'Eirik Horneland a pu compter sur son attaquant belge Lucas Stassin, auteur d'un doublé et pleinement impliqué s'il fallait encore en douter après que les Verts l'aient empêché de s'en aller pendant le mercato estival.
À lire aussi – ASSE : “Saint-Etienne intouchable”, les Verts face à l’excès de confiance
Moins attendue, la grande performance du milieu offensif Igor Miladinovic, titularisé en lieu et place de Mahmoud Jaber pour la première fois depuis sa venue à Saint-Etienne à l'été 2024. Une première titularisation agrémentée d'un but qui restera dans les annales de cette saison, celui du 3-1 qui a permis à l'ASSE de faire le break. Un missile pied droit de l'extérieur de la surface qui fait déjà partie des plus beaux buts de cette saison 2025-2026 de Ligue 2.
“Je lui ai dit que je comptais sur lui”
L'espoir serbe tient sa revanche. Après une première saison à oublier (4 matchs, 0 titularisation en Ligue 1) – adaptation ratée, condition physique précaire, suspension de trois matchs pour un coup de pied avec la réserve – Igor Miladinovic n'est pas passé loin de quitter Saint-Etienne à l'intersaison, en prêt. Mais le joueur de 22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028, a finalement été bloqué par Eirik Horneland. “Cet été, il s’est posé des questions. Il était convoité. Mais je lui ai dit que je comptais sur lui.”
À lire aussi – Mercato ASSE : Pourquoi le départ de David Tivey est inquiétant
Auteur d'une belle entrée à Clermont (2-1) saluée par l'entraîneur norvégien, l'ancien joueur de Cukaricki part peut-être de trop loin pour bouleverser la hiérarchie en place et enchaîner les présences dans l'équipe de départ, Eirik Horneland ayant dans sa tête un onze bien établi. Mais en affichant un tel niveau de jeu, Igor Miladinovic peut prétendre à disposer d'un temps de jeu important et à aider Saint-Etienne dans son objectif d'un retour en Ligue 1.