Après le départ de Léo Pétrot, l'ASSE cherche toujours un arrière gauche de métier pour la saison 2025-2026. Et si la solution se trouvait dans l'effectif d'Eirik Horneland ?

Il sera difficile de remplacer Léo Pétrot. Non pas que le défenseur de 28 ans soit exempt de tout reproche sur son côté gauche. A plusieurs reprises, Pétrot a d'ailleurs démontré ses lacunes techniques, certes compensées par sa débauche d'énergie. Mais dans le vestiaire de l'ASSE, le départ de l'enfant du club n'est pas anodin.

Eirik Horneland cherche d'ailleurs désespérément un nouveau latéral gauche pour faire remonter le club stéphanois en Ligue 1. Parmi les candidats pour remplacer Pétrot, plusieurs noms ne devraient pas coûter cher au mercato de l'ASSE !

Lassana Traoré a une carte à jouer !

En février dernier, Lassana Traoré est arrivé à Saint-Etienne par la petite porte. Pourtant, le jeune Sénégalais est vu comme l'un des grands espoirs de sa sélection. Le Diambars FC a d'ailleurs accepté de céder sa pépite pour 3 mois d'essais. En juin dernier, les dirigeants de l'ASSE ont officiellement accueilli Traoré dans l'effectif d'Horneland.

Depuis, le Sénégalais a rejoint la préparation estivale des Verts. Le coach stéphanois n'a d'ailleurs pas perdu de temps : samedi passé, Horneland a titularisé Lassana Traoré face à l'Etoile Rouge. Un choix payant, même si on sait combien ces matchs amicaux ne reflètent pas la saison à venir.

Darling Bladi peut-il entrer dans les plans d'Eirik Horneland ?

L'ASSE possède une autre pépite pour le poste de latéral gauche. Passé pro en 2023, Darling Bladi pourrait bien offrir une option à Horneland. Le jeune arrière de 21 ans a été prêté au Football Bourg-en-Bresse Péronnas lors de la saison 2024-2025. Bladi a disputé 27 matchs avec le FBBP 01 dans la peau d'un titulaire indiscutable.

A lire aussi : ASSE : Eirik Horneland compte bien sur Lucas Stassin

La marche entre le National et la Ligue 2 est-elle trop haute pour Bladi ? Pas de panique : sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio, le joueur formé à l'ASSE était entré en cours de match à 2 reprises lors de l'exercice 2023-2024. Alors oui : Darling Bladi semble bien trop juste pour pouvoir prétendre à être titulaire dans la défense de l'ASSE.

Mais le club stéphanois pourrait profiter de cette saison en Ligue 2 pour lancer ses talents. Avec Darling Bladi et Lassana Traoré, Eirik Horneland tient 2 joueurs intéressants qui ont une carte à jouer. Ivan Gazidis souhaite recruter encore 4 joueurs. Le mercato de l'ASSE pourrait faire quelques économies et se concentrer sur les postes de défenseur central et d'attaquant.