L'ASSE prépare sa saison 2025-2026. Malheureusement, plusieurs cadres d'Eirik Horneland se font déjà remarquer par leur absence. C'est le cas notamment de Lucas Stassin. De quoi inquiéter les supporters stéphanois ?

Eirik Horneland est l'un des entraineurs qui a convoqué le plus tôt ses joueurs. Depuis le 19 juin, les Verts sont de retour à l'Etrat. La semaine passée, le groupe d'Horneland a effectué une mise au vert au Chambon-sur-Lignon, traditionnel rendez-vous estival du club.

En fin de journée, l'ASSE affrontera l'Etoile Carouge. Face au club genevois, Horneland a l'intention de faire tourner son collectif. ‘Nous gérerons les temps de jeu de chacun” a rappelé l'entraineur norvégien ce samedi 5 juillet.

Une façon de rappeler que les cadres de l'ASSE n'ont aucune garantie de conserver leur statut lors de la saison 2025-2026. Une aubaine pour certaines pépites, qui rêvent de gagner du temps de jeu et de briller devant le staff stéphanois. Extrêmement prometteur, Lassana Traoré est bien dans le groupe de l'ASSE. Le Sénégalais peut notamment envisager de remplacer Léo Pétrot.

3 cadres d'Eirik Horneland manquent à l'appel contre l'Etoile Carouge

Un autre crack a la capacité de prétendre à intégrer la rotation d'Horneland. Proche de signer son contrat pro avec l'ASSE, Paul Eymard devrait avoir du temps de jeu contre Carouge. D'autant plus que plusieurs milieux seront forfaits lors du premier match préparatoire des Verts.

C'est le cas de Benjamin Bouchouari. L'international marocain souffre toujours d'une gêne au dos. Aïmen Moueffek n'est pas non plus dans le groupe de l'ASSE. Le milieu des Verts est en reprise, tout comme Lucas Stassin, mis à l'écart par Eirik Horneland.

L'absence de la pépite belge face à l'Etoile Rouge aurait pu inquiéter les supporters stéphanois. A l'affût du moindre signe de départ de Lucas Stassin, le peuple vert peut être soulagé. Stassin est en phase de reprise, après sa blessure à la cheville contractée au mois d'avril dernier. Le Belge était d'ailleurs bien présent aux entrainements, et participe activement à la préparation estivale de l'ASSE.

Le premier groupe de l'ASSE convoqué par Eirik Horneland

  • Gardiens : G.Larsonneur, B.Maubleu, N.Delacroix
  • Défenseurs : D.Appiah, D.Batubinsika, M.Bernauer, M.Nadé, E.Owusu, L.Traoré, A.Dodote, M.Makhloufi
  • Milieux : P.Eymard, L.Fomba, F.Tardieu, M.Jaber, J.Mouton, N.El Jamali
  • Attaquants : I.Cardona, A.Boakye, B.Old, D.N'Guessan, Z.Davitashvili