L'ASSE s'apprête à affronter Guingamp pour le compte de la 8e journée de Ligue 2. En parallèle, un taulier d'Eirik Horneland vient d'évoquer son avenir à Saint-Etienne.
Tout va pour le mieux pour les Verts. Après 7 matchs, les hommes d'Eirik Horneland ont décroché 17 pts. Un bilan exceptionnel, mais qui ne suffit pas à être leader de Ligue 2. Hier soir, l'ESTAC a prouvé que le rythme imposé par l'ASSE était encore acceptable.
A lire aussi : Mercato ASSE : 3 destinations pour Pierre Ekwah après sa rupture de contrat
Ce soir, la bande à Lucas Stassin va tenter de faire tomber l'EA Guingamp. Une rencontre à Geoffroy-Guichard loin d'être gagnée, qui pourrait encore permettre aux Verts de communier avec les supporters du Chaudron. Ces dernières semaines, un homme discret se dégage du collectif de l'ASSE : Florian Tardieu.
Florian Tardieu restera-t-il à l'ASSE en 2026 ?
Discret, Tardieu ne l'est pas forcément dans le vestiaire. Mais, soyons honnête, le milieu de 33 ans n'a pas le style de jeu le plus impressionnant. Mais Tardieu n'a pas été recruté pour ça, en 2023. Non. Le milieu défensif possède ce rôle ingrat de devoir travailler sans relâche tout en participant aux actions offensives.
Depuis le début de saison, Tardieu tient sa position à la perfection. Eirik Horneland lui rend d'ailleurs très bien, puisque le milieu de terrain a joué l'intégralité des 7 rencontres de l'AS Saint-Etienne. Problème : le contrat de Florian Tardieu se termine en juin 2026. Une situation préoccupante pour les responsables du mercato de l'ASSE.
Hors de question de laisser partir un des acteurs majeurs d'une potentielle montée en Ligue 1. De son côté, Florian Tardieu est ouvert à tout. “Je suis en contrat jusqu'en juin. On verra ce qu'il se passera” a déclaré le milieu de 33 ans. “Je suis attentif à tout, mais j'ai conscience du projet de Kilmer Sport Ventures”. Une façon de rappeler qu'en cas de promotion de l'ASSE, Florian Tardieu pourrait encore faire partie de l'aventure stéphanoise.