La trêve internationale permet de faire le bilan du début de saison de l'ASSE. Après 9 journées, force est de constater qu'Eirik Horneland tient ses cadres pour la saison 2025-2026.
Hier, nous évoquions ensemble les 5 joueurs de l'ASSE qui n'entraient pas dans les plans d'Horneland. Observons désormais quels Stéphanois font partie des hommes forts de ce début de saison. Car avec 20 pts pris en 9 journées et 6 victoires, le bilan des Verts est forcément dû à plusieurs tauliers !
Qui sont les 5 joueurs les plus utilisés par Eirik Horneland ?
Cet été, le mercato de l'ASSE avait énormément d'options pour se débarrasser de Mickaël Nadé. Après 9 matchs de Ligue 2, force est de constater qu'Eirik Horneland a bien fait de garder le défenseur de 26 ans. Avec 810 minutes jouées et 100% de titularisations, Nadé est le joueur de l'ASSE le plus utilisé en ce début de saison 2025-2026.
A lire aussi : Mercato ASSE : Lucas Stassin fixe sa condition pour rester à Saint-Etienne
Solide défensivement, le Français s'est aussi montré précieux offensivement, avec 2 buts inscrits (Grenoble et Guingamp). A ses côtés, Chico Lamba s'impose lui aussi comme un taulier en défense. La recrue portugaise a lui aussi joué tous les matchs des Verts. Blessé contre Montpellier, Lamba justifie pour l'instant le fait d'être la 9e recrue la plus chère de l'histoire de l'ASSE.
2 recrues s'imposent, Augustine Boakye se révèle
En parlant de recrues, un autre joueur acheté cet été fait partie des joueurs les plus utilisés par Eirik Horneland. Avec 610 minutes de temps de jeu et 7 titularisations, Ebenezer Annan est la bonne surprise du début de saison des Verts. Malgré une forte concurrence sur les côtés, le Ghanéen tient son rang.
Le poste le plus concurrentiel à Saint-Etienne concerne évidemment le secteur offensif. Et à ce jeu-là, Augustine Boakye tire pleinement son épingle du jeu. Titulaire à 8 reprises, l'attaquant de 24 ans entre enfin dans les plans d'Horneland.
A lire aussi : Mercto ASSE : Ivan Gazidis prépare une vente record à 10M€
Meilleur passeur de Ligue 2 (5 unités), Boakye est un des meilleurs attaquants de l'ASSE depuis août. Un exploit, quand on sait combien Davitashvili et Lucas Stassin brillent eux aussi. A noter que le 2e joueur de l'ASSE qui a le plus joué cette saison est Florian Tardieu.
Impeccable dans l'entrejeu, le taulier des Verts n'a pas loupé une seule seconde depuis le début de saison. De quoi donner des idées à Kilmer Sports Ventures, qui va devoir se pencher sur la prolongation de contrat de Tardieu. Absent lors du premier match, Mahmoud Jaber devrait lui aussi faire partie des Verts essentiels d'ici la fin de saison (594 minutes, 7 titularisations).
Le Top 5 des joueurs de l'ASSE les plus utilisés par Eirik Horneland en Ligue 2 (joueurs de champ)
- Mickaël Nadé : 810 min/9 matchs titulaires
- Florian Tardieu : 810 min/9 matchs titulaires
- Chico Lamba : 765 min/9 matchs titulaires
- Ebenezer Annan : 610 min/7 matchs titulaires
- Augustine Boakye : 595 min/8 matchs titulaires, 1 match remplaçant