Ce samedi, l'AS Saint-Etienne va disputer son premier match de la saison de Ligue 2 à domicile face à Rodez. Hélas, l'ASSE sera encore privée de nombreux joueurs pour l'occasion.

Le week-end dernier, Saint-Etienne a très vite été plongé dans le grand bain, bousculé par une belle équipe de Ligue 2, Laval (3-3). Certains diront qu'il s'agit d'un bon point pris à l'extérieur. D'autres, que les carences défensives ont coûté la victoire. Toujours est-il que la saison est lancée et que les retrouvailles avec le public de Geoffrey-Guichard sont imminentes. Ainsi, ce samedi se profile la réception de Rodez.

Avant d'aller défier le promu, Boulogne-sur-Mer, sur ses terres, les Verts auront un objectif majeur : l'emporter à la maison pour véritablement lancer leur saison. Il n'y a clairement pas le feu au lac, les deux autres relégués, Montpellier et Reims, ayant tous deux été tenus échec d'entrée, eux aussi. Problème, le coach, Eirik Horneland, ne devrait toujours pas disposer d'un groupe au grand complet. C'est peu de l'écrire.

À lire aussi – Mercato ASSE : l’improbable indice lâché par Eirik Horneland

Du beau monde absent de l'entraînement à l'ASSE

Comme l'explique En vert et contre tous, il manquait du monde hier mardi à l'occasion de l'entraînement du groupe professionnel de l'AS Saint-Etienne. Ainsi, Benjamin BouchouariDylan BatubinsikaYvann MaçonPierre Ekwah et Maxime Bernauer ne se sont pas entraînés. De leur côté, Djylian N'Guessan et Mahmoud Jaber se sont entraînés à part, sous la houlette du staff médical.

Du côté des recrues, Strahinja Stojkovic a fait ses débuts avec ses coéquipiers, tandis que Joao Ferreira et Ebenezer Annan doivent prendre leurs marques, eux aussi, et ne seront pas pleinement opérationnels de façon immédiate. La situation est différente pour Joshua Duffus, qui a fait la préparation avec l'ASSE, mais qui attend toujours son passeport pour être aligné. Néanmoins, quelques voyants sont (presque) au vert.

À lire aussi – Mercato ASSE : Comment 2 ex-Verts pourraient rapporter gros à Gazidis cette semaine

Saint-Etienne avec Tardieu… et Stassin pour Rodez ?

Autre absence à signaler, celle de Florian Tardieu. Néanmoins, tout devrait vite rentrer dans l'ordre pour le milieu défensif expérimenté, qui espère être de la partie face au RAF. Comme un certain Lucas Stassin, qui a encore effectué l'intégralité de la séance d'entrainement avec le groupe et qui postule clairement à une place dans le groupe d'Eirik Horneland. Une présence qui change tout ?