Après une saison fantomatique en Ligue 1, Igor Miladinovic a su faire parler de lui en Ligue 2 ces dernières semaines avec l'ASSE. Mais son absence pour cause de suspension va-t-elle lui fermer les portes du milieu de terrain des Verts ?

Le 9 août 2024, l'AS Saint-Etienne a lâché 3 millions d'euros pour boucler le transfert d'un certain Igor Miladinovic. Hélas, au milieu d'une saison cauchemardesque pour les Verts, le milieu offensif serbe de 22 ans a passé le plus clair de son temps sur le banc. 3 bouts de matches en Ligue 1 (23 minutes de jeu), 4 petites minutes en Coupe de France, des chiffres qui laissaient penser à un départ prématuré. Il n'en a rien été.

Lors du dernier mercato estival, Eirik Horneland, le coach de l'ASSE, n'a pas souhaité le voir partir. Et la pénurie au sein du milieu de terrain des Verts, après le départ de Benjamin Bouchouari et l'imbroglio Pierre Ekwah notamment, a permis à Miladinovic de gagner du temps de jeu.

À lire aussi – ASSE : 3 nouvelles réjouissantes pour Eirik Horneland après la tôle infligée à Pau

Et de s'offrir pas moins de cinq titularisations en Ligue 2. Avec, en point d'orgue, 90 minutes de haute volée et un joli but lors de la victoire sur le Stade de Reims au Chaudron (3-2). Hélas pour lui, le carton rouge récolté au bout de 12 petites minutes à Annecy pourrait lui coûter cher.

Miladinovic prend 3 matches, l'ASSE devra s'adapter

En début de semaine, Igor Miladinovic a purgé le premier de ses trois matches de suspension. Cela n'a pas franchement handicapé les Verts, qui se sont relancés de fort belle manière en atomisant le Pau FC (6-0). Le trio Tardieu – Moueffek – Jaber a rayonné au milieu de terrain. Nadir El Jamali a eu droit à une grosse vingtaine de minutes de jeu, tandis que Luan Gadegbeku est resté sur le banc.

À lire aussi – Mercato ASSE : Pourquoi Ivan Gazidis a raison de vendre Augustine Boakye

Eirik Horneland avec les mêmes face au Red Star ?

Les chocs s'enchaînent pour Saint-Etienne. Après Pau, et avant d'aller défier le leader Troyes, les Verts s'apprêtent à affronter le Red Star, dauphin, comme eux, ce samedi soir en Seine-Saint-Denis. Une fois de plus, la bataille du milieu de terrain s'annonce intense. Eirik Horneland sera-t-il tenté de reconduire le trio qui a donné satisfaction face aux Palois ?

Optera-t-il plutôt pour un turnover, ce qui n'est clairement pas sa marque de fabrique depuis le début de saison ? En tout cas, avec cinq joueurs disponibles pour trois places, il y aura forcément des déçus. Igor Miladinovic, lui, va manquer deux des matches les plus importants de la saison. Le septième tour de Coupe de France, dans deux semaines, lui permettra-t-il de rebattre les cartes ? Une chose est certaine, il devra s'employer pour espérer récupérer un statut de titulaire.