L'ASSE prépare son déplacement risqué à Troyes. Entre temps, Eirik Horneland vient d'enregistrer une nouvelle qui devrait encore impacter le secteur offensif des Verts.
3e de Ligue 2, l'AS Saint-Etienne a du mal à enchaîner en championnat. Brillants contre le Pau FC, les Verts ont rechuté face à un étonnant Red Star. Et après avoir affronté le dauphin de Troyes, l'ASSE va défier l'ESTAC. Heureusement, le leader de Ligue 2 sera fortement diminué pour ce choc de la 14e journée.
A lire aussi : Mercato ASSE : Lucas Stassin sauveur en Premier League, les Verts très gourmands
Troyes – ASSE : plusieurs absents pour ce choc !
Après avoir perdu son gardien Nicolas Lemaître, Troyes devra faire sans Tawfik Bentayeb. Pour rappel, le meilleur buteur du championnat a été exclu contre Pau ce lundi 3 novembre. Une excellente nouvelle, même si, de son côté, le groupe d'Eirik Horneland ne se déplacera pas au complet au stade de l'Aube.
Sans surprise, Chico Lamba sera toujours forfait. Le défenseur portugais occupe l'infirmerie depuis plusieurs semaines et manque cruellement à ses coéquipiers. Sans Lamba, l'ASSE encaisse beaucoup plus de buts et perd plus de rencontres.
A lire aussi : ASSE : 3 choses à attendre de la réunion de crise d’Ivan Gazidis
Horneland devra ainsi bricoler en refaisant confiance à la charnière Maxime Bernauer – Mickaël Nadé peu en vue contre le Red Star. Pourtant, c'est bien le secteur offensif de l'ASSE qui devrait être chamboulé lors des prochaines semaines.
Ben Old va perd une belle opportunité de briller
Premièrement, Eirik Horneland va devoir trancher concernant le casse-tête Irvin Cardona – Joshua Duffus. Car si Zuriko Davitashvili est l'un des seuls attaquants des Verts à tenir son rang, Lucas Stassin a perdu du terrain dans la hiérarchie lors des derniers matchs de l'ASSE.
Une opportunité en or pour Joshua Duffus. Un autre joueur aurait pu profiter du match de Troyes ou de la Coupe de France pour gratter du temps de jeu. Malheureusement, Ben Old ne pourrait même pas jouer contre l'AS Quetigny lors du 7e tour de la Coupe de France. La raison ?
L'ailier de 23 ans a été convoqué avec All-Whites pour disputer les 2 prochaines rencontres de la Nouvelle-Zélande. S'il pourra utiliser les matchs face à la Colombie et l'Equateur pour briller, Ben Old rate une occasion en or de gagner sa place sur le côté de l'attaque stéphanoise.
Qualifiée pour le Mondial, la Nouvelle-Zélande compte donc bien sur Old malgré ses 113 minutes jouées en Ligue 2 depuis le début de la saison. Faisant partie des joueurs les moins utilisés par Horneland, l'ailier kiwi s'absentera donc lors de la prochaine trêve hivernale.