L'ASSE va profiter de la trêve internationale pour faire un bilan de son début de saison. Dès la reprise, Eirik Horneland espère pouvoir compter sur un retour de blessure important.

8 pts, 2 victoires, 0 défaite. Avec un mercato XXL impressionnant, l'ASSE a plutôt réussi son début de saison en Ligue 2. Cependant, les Verts n'ont aucun intérêt à relâcher la pression mise sur le classement. Il faut dire que l'objectif d'Ivan Gazidis est clair : Saint-Etienne doit remonter en Ligue 1 en gagnant le titre.

Mahmoud Jaber de retour lors du match Clermont – ASSE ?

Pour cela, Eirik Horneland aura besoin de tout le monde. Sur le plan offensif, le mercato de l'ASSE doit encore essuyer des attaques du Paris FC. Le club francilien espère recruter Djylian N'Guessan en tant que joker. Une situation qui mettrait Eirik Horneland dans l'embarras, malgré la présence de Joshua Duffus et Lucas Stassin au poste de N°9.

A lire aussi : Mercato ASSE : pourquoi les Verts peuvent encore vendre pour près de 20 M€

Au milieu, en revanche, les postes ne sont pas vraiment doublés. L'incertitude autour des cas Bouchouari et Ekwah rendent la situation instable. Problème : Mahmoud Jaber est sorti sur blessure contre le GF38 suite à un tacle violent de la part de Gaëtan Paquiez. Touché à la cheville, le milieu israélien ne va pas rejoindre sa sélection.

Un scénario inquiétant, alors qu'Israël entame sa campagne d'éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Eirik Horneland s'était même montré très inquiet à l'issue du match ASSE – Grenoble. “Jaber a été blessé, une grosse blessure au niveau du pied” avait déclaré l'entraineur stéphanois.

“Je reviendrai plus fort”, le milieu d'Horneland rassure

Mais alors, Mahmoud Jaber sera-t-il de retour pour affronter Clermont (5e journée de Ligue 2) ? Resté à Saint-Etienne, le milieu polyvalent a rassuré tout le monde. “Je vais mieux, mon pied va mieux jour après jour” a lancé le N°5 de l'ASSE, sourire devant les caméras du club.

“Je reviendrai plus fort” a-t-il annoncé, prouvant qu'il va profiter de cette trêve pour travailler au maximum sur sa rééducation. Très utilisé lors de la préparation estivale, Mahmoud Jaber s'est déjà imposé comme un des tauliers de l'ASSE. Horneland a titularisé le milieu de 25 ans lors des 3 derniers matchs des Verts.

L'Israélien a même débloqué son compteur but, prouvant à quel point il était essentiel dans le dispositif du Norvégien. En espérant que Jaber pourrait jouer le derby Clermont – ASSE qui se déroulera le samedi 13 septembre au stade Gabriel-Montpied.