Moins de 72 heures après leur élimination en Ligue Europa sur la pelouse de Manchester United, l'Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse de l'AS Saint-Etienne pour le Derby le plus bouillant de France.

Dans quel état physique et mental seront les joueurs de l'OL après leur élimination en Ligue Europa face à Manchester United au terme d'un match fou ? Réponse ce soir à 20h45 à l'occasion du Derby face à l'ASSE. 

En conférence de presse, Paulo Fonseca et Alexandre Lacazette ont voulu se montrer rassurants en affichant des ambitions importantes pour le match de dimanche soir. La communion à la fin de l'entrainement avec les supporters devrait également aider à digérer cette élimination. 

À lire aussi – Derby ASSE – OL : les 5 plus belles victoires des Verts

Paulo Fonseca va présenter un effectif remanié 

Avec 120 minutes dans les jambes, les joueurs de l'OL arriveront dans le Forez fatigué. Paulo Fonseca a donc décidé de faire tourner pour le Derby. Absent pour assister à la naissance de son premier enfant, Lucas Perri sera remplacé par Remy Descamps. 

Le technicien portugais alignera une défense remaniée, la même que celle qui a gagné à Auxerre la semaine dernière. Duje Calete-Car remplacera Clinton Mata dans l'axe. Nicolas Tagliafico et Ainsley Maitland-Niles débuteront sur le banc et seront remplacés par Abner et Saël Kumbedi. Seul Moussa Niakhaté conserve sa place de titulaire.

Au milieu de terrain, Jordan Veretout, Tanner Tessemann et Corentin Tolisso seront titulaires. À noter que Nemanja Matic est absent en raison d'une blessure à la hanche. Devant, Fonseca alignera un trio 100% lyonnais avec Rayan Cherki, Alexandre Lacazette et Georges Mikautadze.

Étincellent dans la prolongation face à Manchester United, Malick Fofana débutera sur le banc et devrait rentrer en cours de match pour semer la zizanie dans la défense de l'AS Saint-Etienne.

À lire aussi – Derby ASSE-OL : Comment les Verts peuvent profiter de l’élimination de Lyon en Ligue Europa

La composition de l'OL face à Saint-Étienne

Descamps – Kumbedi, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Veretout, Tessmann – Cherki, Tolisso – Lacazette (cap.), Mikautadze
Remplaçants : L. Diarra (g.), Konan (g.), Omari, Mata, Tagliafico, Maitland-Niles, Akouokou, Almada, M. Fofana, Gomez Rodriguez