Très remonté après la défaite des siens ce samedi face à Lens (0-2), Olivier Dall’Oglio s’en est pris à ses joueurs… et à ses supporters !
Défait logiquement par Lens (0-2) ce samedi lors de la huitième journée de Ligue 1, l’ASSE est retombée dans ses travers. Bousculés par une généreuse formation artésienne, les Verts ont affiché un pâle visage, certains joueurs n’ont pas été épargnés par les supporters stéphanois.
La colère noire d’Olivier Dall’Oglio (ASSE) après Lens
C’est le cas de Yunis Abdelhamid, l’une des neuf recrues estivales du club ligérien cet été. En difficulté depuis le début de saison, à l’image de l’ensemble de la défense ligérienne, l’ex-joueur de Reims a encore montré ses limites ce samedi et récolté des sifflets à sa sortie. Ce qui a profondément mis en colère Olivier Dall’Oglio, déjà sonné par la probable longue absence de Ben Old. Très cash, le natif d’Alès s’en est pris ouvertement aux fans de l’ASSE.
« Je suis très en colère, vraiment. On a vu deux kops extras qui nous soutenaient même dans les dernières secondes du match. Mais quand je vois des gens avec des écharpes du club s'en prendre à l'un de mes joueurs, cela me met hors de moi. C'est trop facile de trouver un coupable, d'autant plus qu'il n'a pas fait un si mauvais match. Yunis, c'est le capitaine de l'AS Saint-Etienne. Chaque jour, il se donne à fond. Je suis là pour le défendre. On s'en sortira tous ensemble, joueurs, staff, direction et avec les supporters. On sait que ce sera difficile mais on a besoin de tous. Parce qu'on aime ce club et qu'il doit rester en Ligue 1. Là où est sa place. »
?”Des gars avec des écharpes de Saint-Étienne qui sifflent leurs joueurs, cela m'ennuie, ça me désole” : l'entraineur de l'ASSE Olivier Dall'Oglio était très remonté après la défaite face à Lens (0-2) et suite aux sifflets reçus par Yunis Abdelhamid lors de sa sortie⬇️ pic.twitter.com/kxlxnpF6Cu
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) October 19, 2024
Les joueurs en prennent également pour leur grade
En plus de cette déclaration fracassante contre ses supporters, qui ont eu la joie de rencontrer le nouveau propriétaire Larry Tanenbaum présent samedi dans les travées de Geoffroy-Guichard, Olivier Dall’Oglio s’en est également pris ouvertement à ses joueurs. Le motif : la copie livrée par les Stéphanois dans le premier acte.
« On devait rester en bloc compact, un peu plus haut. On a vu qu’on y arrivait pas, on a donné des consignes de suite de descendre plus bas, mais même sur un bloc bas, ce que je leur reproche, c’est qu’on a fait que courir après eux ! On doit être plus solide et agressif, on a vu qu’on était capable de le faire sur la deuxième mi-temps, mais il faut le faire d’entrée de jeu. Sur la première mi-temps, c'étaient des U19 contre des pros ! » Reste à voir si le message a été attendu. L’ASSE se déplacera samedi prochain sur la pelouse d’Angers, un concurrent direct dans la course au maintien en Ligue 1.