En tête de la Ligue 2 après six journées, Saint-Etienne impressionne ses adversaires en ce début de saison. Amiens, le futur adversaire de l'ASSE, sait toute la difficulté de la mission qui l'attend.
Les gros matches s'enchaînent pour l'AS Saint-Etienne. Samedi dernier, les Verts sont sortis victorieux d'une sacrée bataille, dans un duel de récents relégués de Ligue 1, face au Stade de Reims. Ce mardi soir, cap sur Amiens pour l'ASSE. Les Picards, s'ils n'ont pas encore gagné dans leur antre de la Licorne, occupent une belle cinquième place, avec une seule défaite au compteur.
Le club du Forez, leader invaincu de Ligue 2, le sait, il sera attendu au tournant lors de chaque journée, avec un adversaire surmotivé à l'idée d'être le premier à faire tomber Lucas Stassin et ses coéquipiers. Néanmoins, défier Saint-Etienne est aussi une source de contrariété, notamment, pour les entraîneurs du camp adverse. C'est le cas d'Omar Daf, pas certain que les Amiénois puissent faire jeu égal en ce début de semaine.
À lire aussi – ASSE : 2 changements dans la compo d’Eirik Horneland pour Amiens
“Au-dessus de tout le monde”, Daf redoute la venue de l'ASSE
Il y a quelques jours, nous relations la déclaration d'Olivier Frapolli, le coach de Laval, qui voyait alors Saint-Etienne comme une équipe “intouchable“. Son homologue de l'Amiens SC, Omar Daf, partage visiblement ce point de vue. En conférence de presse d'avant-match, il a notamment déclaré : “Aujourd’hui, on ne peut pas rivaliser avec eux. En termes de budget, de moyens et d’effectif, ils sont au-dessus de tout le monde.“
Avant d'ajouter : “L’ASSE est solide défensivement. Offensivement, ils peuvent changer six joueurs sans problème. Ils peuvent laisser des titulaires en puissance sur le banc sans que ça les déstabilise. Je pense que quand on a le luxe de laisser un garçon comme Irvin (Cardona? NDLR) sur le banc et le faire entrer, c’est qu’on a beaucoup d’options. Raison pour laquelle il ne faut pas se focaliser sur les individualités. Il faudra être à notre meilleur niveau pour rivaliser.”
En tout cas, l'Amiens SC, qui a déjà battu le Red Star et Laval chez eux cet été, tout en accrochant les relégués Reims et Montpellier, aura des arguments à faire valoir. Pour l'ASSE, aussi, il s'agira d'un nouveau test d'envergure. Avant de jouer Guingamp et le MHSC, l'occasion est belle d'envoyer un nouveau signal fort à toute la Ligue 2.