Les Verts se sont inclinés ce samedi sur la pelouse de Dunkerque (1-0) et ne profitent donc pas du faux pas de Troyes, accroché à domicile par Rodez (1-1). Après le match, les Stéphanois pestaient contre leur manque d’efficacité dans les deux surfaces.
L’ASSE lâche de précieux points. Ce samedi, Gautier Larsonneur et ses coéquipiers ont essuyé un nouveau revers à Dunkerque, lors de la 16ᵉ journée de Ligue 2. Après le coup de sifflet final, l’entraineur stéphanois Eirik Horneland a tenté d’analyser cette rechute inattendue de son équipe, au micro du diffuseur beIN Sports.
« C’était une partie qui aurait dû finir sur un nul. On aurait dû tirer quelque chose de ce match-là. On a été trop stupide dans notre surface et pas assez efficace dans l’autre », a tout d’abord commenté le technicien norvégien. Avant de revenir sur certaines prestations individuelles, insuffisantes à ses yeux.
Cardona pointé du doigt par Horneland
« On n’est pas du tout là où j’espérais être et là où on devrait être en termes de performance. La chance qu’on a, c’est qu’on est encore au contact des autres équipes. Il faudra être plus réguliers en seconde partie de saison. Ce soir (hier), il manquait un petit peu de spontanéité de la part d’Irvin Cardona et d’Igor Miladinovic. Irvin Cardona a manqué un peu de qualité. Il nous manquait un peu de présence aussi à cause des blessés. Quand ils reviendront, on aura plus de qualité devant. On veut jouer un football plus offensif, c’est une certitude. »
À lire aussi – ASSE : Quels joueurs disputeront la Coupe du monde 2026 ?
Toujours au micro de beIN Sports, le milieu de terrain Florian Tardieu (33 ans) a lui aussi réagi après cette contreperformance stéphanoise dans les Hauts-de-France. Après la rencontre, l’ancien troyen était complètement désabusé par la prestation de son équipe, punie après avoir pourtant eu plusieurs grosses occasions pour ouvrir le score.
« Ça fait chier. On a les situations pour marquer. Quand on ne met pas les occasions, on se fait punir. Ce qu’on va retenir, c’est la défaite, ça fait chier. Dans les deux surfaces, on doit progresser. Contre l’AS Nancy-Lorraine, on mène 2-0, on ne met pas le troisième, ils marquent et on tremble jusqu’au bout. On doit mener 1-0 ce soir, au final on ne marque pas et on se tue tout seul. »
Pas le droit à l’erreur contre Bastia
Ce dimanche matin, l’ASSE occupe toujours la deuxième place du classement avec 29 points, mais son avance sur ses nombreux poursuivants commence à fondre comme neige au soleil. Le Red Star est troisième, avec 28 points, mais n’a pas pu aller au bout de son match à Bastia vendredi.
Le Mans, tombeur d’Amiens vendredi, est quatrième avec 27 unités. Pau, vainqueur à Montpellier samedi, est cinquième avec 26 unités. Le week-end prochain, les Stéphanois devront impérativement se relancer à domicile face à la lanterne rouge bastiaise pour reprendre leur marche en avant, vers la Ligue 1.
À lire aussi – Mercato ASSE : Un renfort bienvenu va soulager Eirik Horneland