Samedi, retour au quotidien de la Ligue 2 pour l’ASSE. Au menu, la réception de l’AS Nancy-Lorraine, entre deux tours de Coupe de France. Petit à petit, coach Eirik Horneland récupère ses forces vives, ce qui est forcément de bon augure.

Le week-end dernier, dans le brouillard de Dijon, l’AS Saint-Etienne a réussi son entée en lice en Coupe de France, face aux amateurs de Quetigny. À un but partout à la pause, les Verts, aussi rajeunis que diminués, auraient pu se laisser surprendre. Il n’en a rien été. Le samedi 29 novembre prochain, l’ASSE va donc disputer le huitième tour, contre Ecotay-Moingt.

Bonne nouvelle pour les Verts, comme pour le pensionnaire de R3, la rencontre se disputera à Geoffroy-Guichard, comme viennent de le confirmer nos confrères du Progrès. Pour le pensionnaire de Ligue 2, il s’agit d’un déplacement en moins, potentiellement sur une pelouse de piètre qualité. Pour les amateurs, fouler le pré du Chaudron est déjà une récompense. Mais dans l’immédiat, Sainté va devoir se remettre en mode championnat, avec la réception d’un promu, l’AS Nancy-Lorraine, au menu.

À lire aussi – ASSE : Eirik Horneland veut gagner par le jeu, les stats le prouvent

Plusieurs retours espérés pour ASSE – Nancy

Comme le rapporte En Vert et contre tous, c’est avec deux de ses internationaux, Lucas Stassin et Mahmoud Jaber, que l’AS Saint-Etienne a pris part à une séance d’entraînement, ce mardi en fin de matinée. Les deux éléments devraient bien être présents ce week-end contre l’ASNL.

Les joueurs de l'ASSE avant le match de Ligue 2 à Troyes - Icon Sport
Les joueurs de l’ASSE avant le match de Ligue 2 à Troyes – Icon Sport

Du côté des convalescents, Chico Lamba a repris la course individuellement, tandis que Joshua Duffus et Dylan Batubinsika ont effectué du travail athlétique et avec ballon, également à l’écart du groupe. En revanche, Maxime Bernauer et João Ferreira ont pu participer à la séance collective, et le coach Eirik Horneland pourraient être tentés de les titulariser tous les deux face aux Lorrains.

Pour l’heure, il est encore bien trop tôt pour avoir des certitudes sur le 11 de départ qui sera concocté par le technicien norvégien. Entre le retour très progressif des internationaux tout au long de cette semaine, et les jeunes talents qui ont brillé en Coupe de France, pas mal de possibilités existent. Au milieu de terrain, ce ne sera pas forcément le cas.

À lire aussi – Mercato ASSE : 2 arrivées, 2 départs, Ivan Gazidis avance ses pions

Aïmen Moueffek, la tuile ?

Du côté des mauvaises nouvelles potentielles, Aïmen Moueffek a été contraint de stopper sa séance d’entrainement avant ses coéquipiers. Le milieu de terrain de 24 ans a joué un peu plus de 70 minutes en coupe, et n’a loupé que deux matches depuis le début de saison, c’était courant septembre.

Il fait partie, avec Mahmoud Jaber et Florian Tardieu, du trio qui devient incontournable au milieu de terrain du côté de l’ASSE. Son absence serait forcément très préjudiciable pour les Verts, même s’il reste quatre jours au natif de Vienne pour se retaper et espérer faire partie des titulaires ce week-end. C’est tout le mal qu’on put lui souhaiter.