Eirik Horneland prépare la rencontre ASSE – Le Mans. Malheureusement, le coach stéphanois pourrait être privé de Chico Lamba, blessé face à Montpellier. Qui sera le défenseur central des Verts aux côtés de Mickaël Nadé ?

La dernière trêve internationale avait fait énormément de bien aux Verts. Irvin Cardona avait fêté sa 1ère sélection avec Malte, tandis que Zuriko Davitashvili avait fait le plein de confiance. Cette fois-ci, Eirik Horneland ne récupérera pas un groupe en pleine forme.

A lire aussi : ASSE : Les 5 grands gagnants du début de saison des Verts

Hier, nous apprenions que Mahmoud Jaber avait passé une IRM et avait quitté le rassemblement d'Israël. Un coup dur, alors que le milieu stéphanois est indispensable dans l'entrejeu. Un autre cadre de l'ASSE pourrait aussi rater la rencontre face au Mans.

ASSE – Le Mans : Chico Lamba inquiète

Titulaire indiscutable depuis le début de saison (9 matchs, 765 minutes disputées), Chico Lamba s'est immédiatement imposé à l'ASSE. Malheureusement, Eirik Horneland a été contraint de sortir le défenseur de 22 ans à la mi-temps lors du match contre Montpellier. Une suspicion de blessure au pubis qui est en train de se confirmer.

Selon Peuple Vert, Chico Lamba ne pourra pas tenir sa place lors du match ASSE – Le Mans. Une communication surprenante, alors qu'Horneland avait immédiatement rassuré concernant l'état de santé du Portugais. Mais désormais, il va falloir trouver un nouveau défenseur central pour ce samedi 18 octobre.

Eirik Horneland n'aura pas la possibilité de titulariser Maxime Bernauer. Intéressant dans son rôle de joker depuis le début de saison, le Français est encore suspendu pour 2 matchs après son carton rouge contre Guingamp. Un timing terrible, qui va forcer l'entraineur des Verts à revoir ses options en défense.

Batubinsika sort du placard, Ferreira quitte son couloir ?

Aux côtés de Mickaël Nadé, Horneland va peut-être ressortir un joueur du placard. Dylan Batubinsika est sur la liste du mercato de l'ASSE depuis plusieurs mois. Sans la moindre minute depuis ce début de saison 2025-2026, le défenseur congolais est même en fin de contrat en juin prochain.

Une situation inquiétante pour un joueur important de la saison précédente. L'an dernier, Batubinsika a disputé 25 matchs de Ligue 1. De quoi offrir une bonne option pour dépanner, alors que son entente avec Nadé fonctionnerait relativement bien le temps d'un match.

A lire aussi : Mercato ASSE : Lucas Stassin fixe sa condition pour rester à Saint-Etienne

Si Horneland ne veut pas titulariser Batubinsika, il pourrait alors ré-axer un de ses latéraux droits. Dennis Appiah ou Joao Ferreira pourraient-ils remplacer Chico Lamba face au Mans ? Possible, même si ce choix ne serait pas le plus cohérent, alors que 2 autres défenseurs centraux sont disponibles.

La réserve de l'ASSE a 2 belles pépites à tester

Axel Dodote fait partie des jeunes de l'ASSE capables d'intégrer la rotation d'Eirik Horneland. Joueur important en N3 (4 matchs sur 5 disputés), le défenseur central de 18 ans possède un profil atypique. Formé au milieu de terrain, Dodote a ensuite été repositionné en défense par le centre de formation stéphanois.

Une reconversion qui permet aujourd'hui à Axel Dodote d'être un jeune polyvalent très intéressant balle au pied. La Ligue 2 pourrait être parfaite pour lancer le défenseur dans le grand bain. Sachant qu'un autre crack de l'ASSE attend aussi son tour.

A lire aussi : ASSE : Rudi Garcia sous les critiques face à l’absence de Stassin

Tout comme Axel Dodote, Kévin Pedro est un des hommes forts de l'excellent début de saison de la réserve de l'ASSE. Titulaire indiscutable (100% de matchs disputés), le natif de Carcassonne a signé son premier contrat pro en juin dernier.

Pédro avait même disputé 9 minutes en Ligue 1 sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio. Un CV assez maigre, mais qui pourrait faire oublier l'absence de Chico Lamba. Du moins le temps d'un match. Une chose est sûre : la blessure du défenseur portugais est un coup dur pour l'ASSE pour cette 10e journée de Ligue 2 face au Mans.