L'ASSE affronte Rodez ce samedi 16 août. Interrogé en conférence de presse d'avant-match, Eirik Horneland a évoqué son XI de départ, et notamment les attaquants stéphanois disponibles contre le RAF.

Après un 1er match spectaculaire face à Laval (3-3), les Verts veulent décrocher leur première victoire de la saison. Demain soir, l'ASSE reçoit Rodez dans un Chaudron qui s'annonce bouillant. Pour l'instant, plus de 30 000 supporters sont attendus à Geoffroy-Guichard.

A lire aussi : Mercato ASSE : Un nouveau concurrent va priver Lucas Stassin de rejoindre le Paris FC

De quoi faire de cet ASSE – Rodez un rendez-vous exceptionnel pour un match de Ligue 2. Sur le terrain, en revanche, les hommes d'Eirik Horneland ne partent pas avec une confiance énorme. Pour rappel, Saint-Etienne n'a jamais gagné face au RAF. Une série terrible de 4 matchs sans victoire que compte bien stopper Horneland. Mais quels attaquants stéphanois permettront de faire sauter le verrou de Rodez ?

La paire Lucas Stassin – Duffus est-elle compatible ?

“Moueffek et Boakye étaient très impliqués. Cardona et Ben Old aussi”. Dans un premier temps, Eirik Horneland a tenté de brouiller les pistes. Cependant, le coach de l'ASSE a rapidement évoqué le sujet important : est-ce que Lucas Stassin sera disponible pour affronter Rodez ?

La réponse est oui. “Nous voulons un N°9 clair”. Une façon d'éliminer Augustine Boakye des discussions, l'attaquant stéphanois étant plus à l'aise dans un rôle d'ailier. “Lucas Stassin va bien physiquement. […] Je le trouve parfaitement prêt” a déclaré Horneland. Le coach de l'ASSE pense même à aligner une paire inédite en attaque composée de Stassin et de Duffus.

A lire aussi : ASSE : 2 excellentes nouvelles pour Eirik Horneland avant d’affronter Rodez

“Nous avons 2 buteurs dans l'équipe pour Rodez. Ils sont prêts tous les 2, notamment Joshua. […] On pense qu'ils peuvent être compatibles ensemble sur le terrain” a affirmé le tacticien norvégien. Reste à savoir si Joshua Duffus et Lucas Stassin seront titularisés ensemble, ou si l'un des 2 attaquants entrera en cours de route. Une chose est sûre : Horneland possède de beaux atouts offensifs pour remporter le match ASSE – Rodez.