Virtuellement troisième de Ligue 2 en attendant son match face à Reims ce samedi, Saint-Etienne est considéré comme le grand favori du championnat. Néanmoins, l'ASSE se doit de faire le job, dans les règles de l'art, afin de justifier son statut.
Après un résultat nul inaugural aussi poussif que spectaculaire face à Laval, l'AS Saint-Etienne est clairement montée en régime en Ligue 2. Avec 10 points pris en l'espace de 4 journées, 11 buts marqués contre seulement 2 encaissés, les hommes d'Eirik Horneland commencent clairement à trouver la bonne carburation. Il faut dire que la clôture du mercato estival a clairement fait du bien aux Verts, qui ont su conserver des joueurs comme Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, malgré les fortes demandes.
À lire aussi – ASSE : 3 matches en 8 jours, crainte du COVID, les Verts en mode bricolage avant Reims
Aujourd'hui, le plus sérieux adversaire de Saint-Etienne, c'est peut-être lui-même. Et le fait que chaque adversaire joue le match de l'année contre lui. Aussi, après un marché d'été relativement mouvementé, et les pépins physiques qui s'enchaînent, difficile de monter en régime. Pour autant, l'écurie basée dans la Loire est considérée par beaucoup comme une anomalie au sein de cette L2.
“Ils ont un tel effectif”, Olivier Frapolli admiratif de l'ASSE
Hier vendredi soir, Laval a pris une sacrée claque, à domicile face à Amiens (0-3). Son coach Olivier Frapolli, présent depuis 2019, a eu le temps de bien analyser les rouages de la Ligue 2. Pour lui, Saint-Etienne n'a rien à faire là : “Je pense qu'à l'exception de Saint-Étienne peut-être, dans la plupart des clubs, mes homologues vont vous dire la même chose.”
À lire aussi – ASSE : énorme coup dur pour les Verts avant le choc face à Reims !
Avant d'ajouter : “À l'instant T, mis à part Saint-Étienne qui paraît intouchable même si on voit que les derniers résultats, en restant positif, ne sont pas faciles à acquérir : match nul contre Grenoble, victoire en fin de match contre Clermont après avoir été mené, ce n'est pas facile pour eux, mais ils ont un tel effectif.”
Justement, l'ASSE va avoir une belle occasion de prouver sa supériorité, ce samedi soir face à un autre récent relégué de Ligue 1, le Stade de Reims. Une victoire permettrait aux Verts de retrouver leur fauteuil de leader. Et ainsi envoyer un message fort à tout le monde. Le signe que Lucas Stassin et ses coéquipiers n'ont qu'une seule idée en tête : assommer cette Ligue 2 pour retrouver l'élite au plus vite.