Ce samedi, l’ASSE va disputer un match important, le dernier de l’année 2025 en Ligue 2, face à la lanterne rouge Bastia. Si le coach Eirik Horneland jouera une partie de son avenir, cela ne l’empêche pas de miser, une fois de plus, sur de jeunes talents.
Après quatre victoires consécutives, toutes compétitions confondues, dont une chez l’actuel leader de Ligue 2, Troyes, l’AS Saint-Étienne est tombée de haut le week-end passé, avec une défaite sur la pelouse de Dunkerque (1-0). À sa décharge, après un mercato estival mouvementé, Eirik Horneland, l’entraîneur des Verts, a dû composer avec de nombreuses absences ces dernières semaines.
Ce week-end, Chico Lamba, Djylian N’Guessan, Ebenezer Annan ou encore Axel Dodote (suspendu) vont briller par leur absence à l’occasion de la réception de la lanterne rouge du championnat, le Sporting Club de Bastia. De leur côté, Augustine Boakye, Joao Ferreira, Kevin Pedro, Luan Gadegbeku, Joshua Duffus, Paul Eymard ou encore Irvin Cardona n’ont pas pris part à l’entraînement collectif de la semaine, et demeurent incertains pour la réception des Corses. De quoi offrir un baptême du feu à deux jeunes joueurs ?
À lire aussi – ASSE : Eirik Horneland joue son avenir contre Bastia
Jebryl Sarhaoui, le nouveau milieu de l’ASSE ?
Né à Marseille, c’est à Saint-Étienne que Jebryl Sarhaoui a fait ses classes. Le milieu de terrain international U20 algérien de 20 ans évolue au poste de milieu axial. Après une longue absence en raison d’une blessure au niveau des ligaments croisés (genou), Sarahoui a eu droit à 45 minutes avec l’équipe réserve lors de la dernière journée de National 3 face à Moulins-Yzeure. Malgré la défaite, il a pu retrouver quelques sensations. Avant d’en être une en Ligue 2 à un poste peu pourvu à l’ASSE ?
À lire aussi – Mercato ASSE : Les enchères montent pour Enzo Bardeli
Meïvyn Agesilas, un profil offensif prometteur
Il a remplacé Jebryl Sarahoui à la pause face à Moulins-Yzeure. Lui, c’est Meïvyn Agesilas. L’attaquant de 19 ans, international U17 français, revient, lui aussi, de blessure. S’il manque également de rythme, le natif de Créteil devrait apporter une vraie solution supplémentaire à une réserve stéphanoise qui manque de joueurs de ce profil. Avant, pourquoi pas, de frapper à la porte des pros. C’est chose faite, à l’entraînement. Encore faut-il se faire une place au milieu des Stassin et Davitashvili. Et, ça, c’est une autre histoire.