L'ASSE est au point mort en Ligue 2. Mais alors que le titre et la montée sont loin d'être joués d'avance, une nouvelle devrait changer la donne concernant un des adversaires des Stéphanois.

Avant de recevoir Guingamp fin septembre, l'AS Saint-Etienne roulait sur la Ligue 2 en tant qu'immense favorite pour le titre. C'était avant que Maxime Bernauer ne déjante, et que les Verts concèdent leur première défaite de la saison. Depuis, la domination des Stéphanois est remise en cause.

A lire aussi : ASSE : Florian Tardieu fracasse son équipe après la débâcle du Mans !

Revancharde contre Montpellier, l'ASSE s'est à nouveau inclinée à domicile face au Mans (2-3). 2 défaites en 3 journées qui questionnent sur les débuts mitigés du groupe d'Eirik Horneland en Ligue 2. D'un point de vue spectacle, cette baisse de régime relance le suspense pour le championnat.

Troyes – ASSE : un choc pour le titre ?

Pour l'instant, les Verts ont tenu la dragée haute aux candidats pour la montée. Performant contre Reims (3-2), Saint-Etienne a aussi décroché la victoire contre Amiens et le MHSC. Dans les prochaines semaines, l'ASSE affrontera le Pau FC et Troyes.

2 chocs entre les membres du podium de la Ligue 2, qui pourraient définir la suite de la saison concernant la course pour le titre. Dans le même temps, l'ESTAC se déplacera sur la pelouse de Pau le 3 novembre. Des semaines décisives donc.

A lire aussi : Mercato ASSE : 3 bonnes raisons de faire revenir Mathis Amougou chez les Verts

Pour affronter Troyes, Eirik Horneland espère pouvoir compter sur l'ensemble de son effectif. En défense, malheureusement, le Norvégien ne pourra toujours pas faire jouer Chico Lamba. Un coup dur, alors que le retour d'Yvann Maçon a été laborieux.

Le gardien de l'ESTAC a déjà terminé sa saison

Toutefois, l'absence du défenseur portugais n'est rien en comparaison de la nouvelle qui vient de frapper le vestiaire troyen. Vendredi, l'ESTAC s'est débarrassée de Bastia (1-0). Une victoire qui fait grincer des dents, alors que Nicolas Lemaitre est sorti sur civière à la 38e minute.

Evidemment, il est impossible pour le clan stéphanois de se réjouir de cette information. Car si la saison de Nicolas Lemaitre est d'ores et déjà terminée, une blessure du ligament croisé antérieur peut parfois remettre en question la carrière d'un joueur. Mais force est de constater que l'ESTAC sera fortement diminuée sans son gardien.

Jusqu'à présent, Troyes possédait la meilleure défense de Ligue 2 (9 buts encaissés, égalité avec Pau et le Red Star). Sans Nicolas Lemaitre, l'ESTAC devra peut-être revoir ses objectifs de montée. Une information au goût amer, mais qui va évidemment impacter la course au titre. Et ça, c'est une nouvelle “positive” pour l'ASSE.

Reste à savoir quelle décision prendront les dirigeants de Troyes. International burkinabé, Hille Konaté ne possède que 14 matchs de Ligue 2 au compteur (VAFC et ESTAC). Conscient d'avoir un rôle à jouer, la doublure de Lemaitre pourrait dépanner. Jusqu'au mercato hivernal ? Tout cela dépend des résultats de Troyes, et notamment du choc face à l'ASSE !