Demain samedi soir, l'ASSE accueille un promu, Le Mans, pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. Bonne nouvelle, tout le monde ou presque est sur le pont du côté des protégés d'Eirik Horneland.

Redonnez le sourire au public de Geoffroy-Guichard. Tel sera l'objectif des joueurs de l'AS Saint-Etienne, ce samedi, à l'occasion de la réception du Mans (20h00). En effet, les Verts ont tout connu lors de leurs trois dernières réceptions dans le Chaudron. Une victoire sur Reims, un nul face à Grenoble et une défaite lors de la venue de Guingamp. Pour espérer prendre seuls la tête de la Ligue 2, les Verts devront prendre trois nouveaux points.

Avant la trêve internationale d'octobre, Lucas Stassin et ses coéquipiers avaient parfaitement rectifié le tir en allant s'imposer sur le terrain d'un autre ancien relégué de Ligue 1, Montpellier (0-). Cette fois, Eirik Horneland, le coach des Verts, attend de ses protégés qu'ils signent une nouvelle série, à l'image des trois succès de suite glanés le mois dernier. Pour tenter d'y parvenir, le club du Forez devrait vite pouvoir compter sur un effectif au grand complet, ou presque.

À lire aussi – ASSE : 68 M€, pourquoi les Verts n’ont pas leur place en Ligue 2

L'ASSE avec ses internationaux contre Le Mans

Ce jeudi 16 octobre 2025, en conférence de presse, Eirik Horneland a confirmé ce que nous évoquions il y a deux jours de cela : Chico Lamba, opéré, sera absent durant plusieurs semaines. Le technicien n'a pas su estimer la durée d'indisponibilité de son défenseur central, alors que Joao Ferreira tient la corde pour épauler Mickaël Nadé dans l'axe pour la réception du promu manceau.

Autre absence, celle de Dylan Batubinsika, appelé avec la République Démocratique du Congo, et dont le retour à Saint-Etienne n'est attendu que demain vendredi. Privé des quatre derniers matches de Ligue 2, le jeune Luan Gadegbeku “a retrouvé les séances“. Il devrait donc vite prétendre à une place dans le groupe. De son côté, Lassana Traoré sera de retour “la semaine prochaine“, dixit Horneland. Le jeune Djylian N'Guessan étant sur le retour de la Coupe du Monde U20 après une défaite forcément frustrante en demi-finale, hier mercredi soir, face au Maroc.

Au rayon des bonnes nouvelles, l'international israélien Mahmoud Jaber “a bien répondu aux dernières séances d’entraînement et va bien“. Autrement dit, il devrait faire partie du groupe de l'ASSE pour la réception du Mans ce week-end. Même chose concernant Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, les deux leaders d'attaque des Verts.