L'ASSE est favorite pour remporter la Ligue 2. Cependant, le mercato estival vient de donner un coup de pouce à Eirik Horneland et aux Stéphanois dans ce début de saison 2025-2026.
Tous les feux sont au vert ou presque pour le groupe d'Eirik Horneland. Demain soir, l'ASSE affronte l'US Boulogne à l'extérieur. Un rendez-vous loin d'être simple, alors que l'USBCO possède un excellent bilan à domicile sur les 2 dernières saisons. Outre ce match Boulogne – ASSE, l'actualité du mercato de la Ligue 2 concerne un ancien joueur stéphanois.
Mahdi Camara fait plusieurs cadeaux à l'ASSE
Mahdi Camara a été formé à Saint-Etienne. Présent au club depuis 2013, le milieu est passé pro en 2018. Camara a ensuite fait les beaux jours de Geoffroy-Guichard, avant de changer de statut en intégrant Brest. Au SB29, le milieu relayeur a enchainé les saisons pleines, disputant même la Ligue des champions en 2024-2025.
A lire aussi : 3 choses à savoir sur l’USBCO, future adversaire de l’ASSE
Il y a quelques jours, Mahdi Camara a quitté Brest pour rejoindre le Stade Rennais. Un transfert qui n'a pas plus à Franck Haise, mais qui a permis à Ivan Gazidis d'empocher quelques euros en plus. Pour rappel, le mercato de l'ASSE devrait récupérer de l'argent sur Camara et sur Lucas Gourna-Douath.
Mais alors, pourquoi le départ de Camara à Brest permet-il à l'ASSE d'être sportivement plus dominatrice de son championnat ? Au-delà des royalties touchées par l'ASSE sur le transfert de Mahdi Camara, le club stéphanois vient d'apprendre une autre bonne nouvelle. Et cela concerne Montpellier, adversaire direct pour le titre de la Ligue 2.
Le MHSC perd Joris Chotard
Comme souvent depuis plusieurs saisons, les mêmes clubs font l'ascenseur entre la Ligue 1 et l'antichambre du championnat de France. Cette année encore, Reims, l'ASSE et Montpellier sont amenés à se disputer les premières places au classement de la Ligue 2. Sauf que le MHSC est en train de s'affaiblir au milieu de terrain.
Sauf retournement de situation, Joris Chotard devrait s'engager au Stade Brestois. Le milieu montpelliérain est proche de signer un contrat de 4 ans. Selon L'Equipe, Laurent Nicollin et Brest sont tombés d'accord pour officialiser ce transfert. Un coup dur pour Zoumana Camara, qui aurait bien aimé compter sur Chotard pour la saison à venir. Pour l'instant, le MHSC compte le même nombre de points que l'ASSE.
Reims est aussi en embuscade, avec 1 victoire et 1 nul obtenus après 2 journées. Une chose est sûre : le départ de Joris Chotard aura un impact dans l'entrejeu montpelliérain. Pour ce qui est des chocs ASSE – Montpellier, il faudra patienter jusqu'au 4 octobre pour voir les Verts se rendrent à la Mosson. Sans Chotard, donc, qui va rester en Ligue 1 et tenter de faire oublier Mahdi Camara.