Impressionnant face à Reims, Saint-Etienne, leader de Ligue 2, va tenter d'enchaîner ce mardi à Amiens. Malgré une absence de taille, l'ASSE pourra compter sur le retour de plusieurs forces vives.
Du spectacle, des buts, le duel de récents relégués de Ligue 1 a tenu ses promesses samedi dernier. Au bout du suspense, l'AS Saint-Etienne l'a emporté dans son Chaudron, contre le Stade de Reims. Trois points qui ont permis aux Verts de récupérer leur fauteuil de leader du Championnat de France de Ligue 2. Désormais, il s'agira de le conserver, ce mardi soir, sur la pelouse d'Amiens.
L'enchaînement des matches est une problématique pour tout le monde. Ce lundi à la mi-journée, Eirik Horneland, le coach stéphanois, a confirmé l'absence du jeune talent Luan Gadegbeku pour une durée comprise entre trois et cinq semaines. Un coup dur alors que le milieu de terrain de 18 ans a déjà pris part à quatre journées, dont deux en qualité de titulaire. Néanmoins, les bonnes nouvelles ne manquent pas au sein du club du Forez.
À lire aussi – ASSE : Kilmer Sports vire Roland Romeyer, la fin d’une époque
Des retours de taille à l'ASSE pour aller défier Amiens
Bien évidemment, Eirik Horneland a donné des nouvelles des autres absents de ces derniers jours. Notamment son latéral droit, Joao Ferreira, forfait de dernière minute pour la réception de Reims : “Le groupe se porte bien. João Ferreira devrait être disponible, même si nous allons avoir une dernière discussion avec le staff médical.“
Le technicien norvégien en a aussi profité pour acter plusieurs retours de marquer : “Mahmoud Jaber, Ebenezer Annan, Zuriko Davitashvili… Tous vont bien. Aïmen Moueffek postule pour cette rencontre à Amiens.” Autant dire qu'avec un groupe particulièrement fourni, et un Lucas Stassin de retour en grande forme, l'ASSE aura pas mal d'arguments pour empêcher les Picards de signer leur première victoire de la saison à la Licorne.