La rumeur qui coure dans le peloton depuis plusieurs semaines semble désormais prendre un tour plus sérieux. Nairo Quintana et trois autres coureurs pourraient rejoindre l'équipe bretonne Arkea-Samsic.
Selon les informations de nos confrères australiens de Cycling News, les négociations entre Arkea-Samsic, l'équipe conti de Warren Barguil serait en négociations avancées avec le grimpeur colombien Nairo Quintana.
Dans l'impasse pour une prolongation de son contrat avec la Movistar, l'équipe bretonne serait en tête pour rafler la mise et faire venir le double vainqueur de grand tour colombien. Le coureur de 29 ans ne goûterait que peu les stratégies à plusieurs leaders de l'équipe espagnole qui, selon lui, l'aurait empêché de remporter un grand tour depuis son dernier 2016. Toujours selon nos confrères australiens, la direction d'Arkéa et Quintana se seraient rencontré à Monaco pour évoquer un contrat de 3 ans à compter de 2020.
Le Colombien ne viendrait pas seul puisqu'il pourrait compter également d'une garde rapprochée bien connue : son frère Dayer Quintana, Winner Anacona et Diego Rosa.
La question de l'avenir de Warren Barguil se pose donc en filigrane. Le Breton acceptera-t-il de perdre son statut de leader incontesté dans la montagne ? Arkéa-Samsic aurait-elle les moyens de le conserver avec un recrutement aussi ambitieux que le sien ?
Si ces informations venaient à se confirmer, ce serait sans aucun doute un changement d'échelle et de statut pour l'équipe.