Nairo Quintana sur le Tour de France 2019

Attaque d’Arkea-Samsic pour Nairo Quintana !

La rumeur qui coure dans le peloton depuis plusieurs semaines semble désormais prendre un tour plus sérieux. Nairo Quintana et trois autres coureurs pourraient rejoindre l’équipe bretonne Arkea-Samsic.

Selon les informations de nos confrères australiens de Cycling News, les négociations entre Arkea-Samsic, l’équipe conti de Warren Barguil serait en négociations avancées avec le grimpeur colombien Nairo Quintana.

Dans l’impasse pour une prolongation de son contrat avec la Movistar, l’équipe bretonne serait en tête pour rafler la mise et faire venir le double vainqueur de grand tour colombien. Le coureur de 29 ans ne goûterait que peu les stratégies à plusieurs leaders de l’équipe espagnole qui, selon lui, l’aurait empêché de remporter un grand tour depuis son dernier 2016. Toujours selon nos confrères australiens, la direction d’Arkéa et Quintana se seraient rencontré à Monaco pour évoquer un contrat de 3 ans à compter de 2020.

Le Colombien ne viendrait pas seul puisqu’il pourrait compter également d’une garde rapprochée bien connue : son frère Dayer Quintana, Winner Anacona et Diego Rosa.

La question de l’avenir de Warren Barguil se pose donc en filigrane. Le Breton acceptera-t-il de perdre son statut de leader incontesté dans la montagne ? Arkéa-Samsic aurait-elle les moyens de le conserver avec un recrutement aussi ambitieux que le sien ?

Si ces informations venaient à se confirmer, ce serait sans aucun doute un changement d’échelle et de statut pour l’équipe.

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

leo at ut elit. justo felis commodo nec