Sérieuse, à défaut d'être impressionnante, en ouverture contre la Géorgie, l'Australie devra se méfier des Fidji ce dimanche, dans le cadre de la deuxième journée du groupe C de la Coupe du Monde de Rugby 2023. À quelle heure, sur quelle chaînes, quelle composition d'équipe ? Voici tout ce que vous devez savoir avant cet Australie – Fidji, sur notre site.
Coupe du Monde de Rugby 2023 : Où se déroule le match ?
Samedi dernier, l'Équipe d'Australie a eu les honneurs du Stade de France à l'occasion de son entrée en lice dans cette Coupe du Monde de Rugby 2023. Ce dimanche, les Wallabies vont avoir le privilège de goûter à l'inimitable ambiance du Chaudron. Ainsi, c'est du côté de Saint-Etienne qu'aura lieu cet Australie – Fidji, véritable affiche de la deuxième journée. L'enceinte où évoluent habituellement les joueurs de football de l'AS Saint-Etienne a déjà été le théâtre de la nette victoire de l'Italie sur la Namibie le week-end écoulé. À noter que les Australiens retrouveront l'enceinte des Verts dès le 1er octobre, à l'occasion d'une opposition bien moins effrayante sur le papier, face au Portugal.

À lire aussi – ITW Exclusive – Roger Bourgarel : “Jalibert doit encore monter le curseur !”
Australie – Fidji Coupe du Monde de Rugby 2023 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder le match ?
Après avoir obtenu l'intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, le groupe TF1 a décidé de céder un peu plus de 50% des rencontres à plusieurs chaînes concurrentes. Concernant cette rencontre entre l'Australie et les Fidji, c'est sur France 2 qu'il faudra allumer votre téléviseur. Une partie dont le coup d'envoi est programmé à 17:45, heure française.
Australie – Fidji : Les compositions probables pour le match de Coupe du Monde de Rugby 2023
Après son succès inaugural sur la Géorgie (35-15), l'Australie ne devrait pas procéder à un très large turnover face à de redoutables Fidji. Néanmoins, victime d'une supposée commotion, le demi de mêlée Tate McDermott devrait observer une période de repos de douze jours, et donc manquer cette deuxième journée de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Un vrai coup dur pour les Wallabies, qui avaient confié la mêlée à Nic White pour les 55 dernières minutes contre les Géorgiens. Les Fidji, eux, sont repartis frustrés de leur premier match face au Pays de Galles, malgré une prestation aboutie et un jeu séduisant (32-26). Assurément, les Fidjiens voudront créer la sensation pour rester dans le coup et continuer de rêver d'un éventuel quart de finale.
La composition probable de l'Australie
Donaldson – Nawaqanitawase, Petaia, Kerevi, Koroibete – (o) Gordon, (m) White – Valetini, Mcreight, Hooper – Skelton (cap.), Arnold – Tupou, Porecki, Bell
La composition probable des Fidji
15. Droasese ; 14. Ravutaumada, 13. Nayacalevu (cap), 12. Radradra, 11. Habosi ; 10. Tela, 9. Lomani ; 7. Tagitagivalu, 8. Mata, 6. Tuisue ; 5. Cirikidaveta, 4. Nasilasila ; 3. Tagi, 2. Matavesi, 1. Mawi.
Slowing down to grow, progress and minimize injuries 💪🏾 #duavataveilomanirakavi #RWC2023 pic.twitter.com/kDJ5zWjPZ7
— Fiji Rugby Union (@fijirugby) September 12, 2023
Coupe du Monde Rugby 2023 : Le programme complet et les résultats du groupe C
Lors de la première journée de ce groupe C de la Coupe du Monde de Rugby 2023, on l'a dit, les Fidji ont livré un magnifique comeback, hélas insuffisant, devant le Pays de Galles. Un revers de six points, avec un bonus défensif donc, qui permet aux Fidjiens de garder espoir. Ce dimanche, la mission sera encore un peu plus compliquée face à l'Australie, championne du monde en 1991, finaliste malheureuse en 2003 et 2015, médaillée de bronze en 2011. Les Wallabies, eux, malgré une nette victoire pour débuter, n'ont pas franchement marqué les esprits et se devront de monter en puissance avant, vraisemblablement, de jouer la première place du Groupe C face aux Gallois. Mais chaque chose en son temps.
PREMIÈRE JOURNÉE
Samedi 9 septembre
18h – Australie 35 – 15 Géorgie (Paris – Stade de France)
Dimanche 10 septembre
21h – Pays de Galles 32 – 26 Fidji (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)
DEUXIÈME JOURNÉE
Samedi 16 septembre
21h – Pays de Galles – Portugal (Nice – Allianz Riviera)
Dimanche 17 septembre
21h – Australie – Fidji (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)
TROISIÈME JOURNÉE
Samedi 23 septembre
14h – Géorgie – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)
Dimanche 24 septembre
21h – Pays de Galles – Australie (Lyon – Parc OL)
QUATRIÈME JOURNÉE
Samedi 30 septembre
17h45 – Fidji – Géorgie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)
Dimanche 1er octobre
17h45 – Australie – Portugal (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)
CINQUIÈME JOURNÉE
Samedi 7 octobre
15h – Pays de Galles – Géorgie (Nantes – Stade de la Beaujoire)
Dimanche 8 octobre
21h – Fidji – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)