Rugby

Autumn Nations Cup : premier match pour la France, l’Angleterre et l’Irlande face-à-face

Programme chargé ce week-end pour la deuxième journée de l’Autumn Nations Cup. Une grosse affiche entre voisins, ainsi que la vraie entrée des Bleus dans la compétition, après l’annulation de la rencontre face aux Fidji la semaine passée.

 

Premier “véritable” match des Bleus contre l’Ecosse

Après l’annonce du forfait des Fidji pour la compétition, la France va pouvoir débuter l’Autumn Nations Cup contre l’Ecosse. Avec déjà un 28-0 et un bonus offensif dans l’escarcelle, la France n’a besoin que d’une victoire ce week-end pour s’assurer quasiment un top 2 au classement. C’est la première opposition avec le XV du Chardon depuis la victoire de ces derniers lors du Tournoi des 6 Nations.

Les Ecossais ont bien débuté la compétition avec une victoire 28-17 sur l’Italie dans un match très abouti en seconde période. Toutefois, la fraîcheur des Bleus pourrait faire toute la différence. Fabien Galthié en est conscient et nous sort un beau XV pour l’occasion. A noter que ce match , qui se déroulera à Murrayfield dimanche à 16h, sera probablement le dernier de l’Ecosse pour cette phase de poule. Les Fidji ont (encore) déclaré forfait pour la troisième rencontre.

 

L’Angleterre et l’Irlande pour la première place de l’autre poule

Alors que les deux équipes se partagent les deux premières places du groupe, il faut bien qu’il y en ait un qui prenne le large. C’est pourquoi le match de ce samedi sera déterminant. Toujours est-il que l’Angleterre part avec un avantage sur le papier. En effet, le XV de la Rose a fait le plein de confiance après sa fessée face à la Géorgie, et sera déterminé à vouloir continuer sur cette lancée face à des Irlandais bagarreurs contre le Pays de Galles.

Le match se déroulera ce samedi à Twickenham (16h). A noter que le dernier match entre les eux équipes s’est terminé sur une victoire 24-12 des Anglais après une superbe première période qui avait permis de maîtriser avec brio la rencontre. L’Irlande peut tenir sa revanche, mais face au dernier vainqueur des 6 Nations, la tâche s’annonce compliquée.

 

Géorgie – Pays de Galles ou le duel des punis du groupe B

Défaits respectivement par l’Angleterre et l’Irlande, la Géorgie et le Pays de Galles ont besoin de retrouver de la confiance. C’est pourquoi il faut impérativement gagner ce week-end. La tâche parait évidemment plus compliquée pour le Géorgie que le Pays de Galles. Le XV du Poireau part avec le statut de favori, même si c’est avec quelques lacunes dans la sélection actuelle que le match se jouera. La rencontre ne se jouera pas à Cardiff et au Millenium Stadium. Ce dernier a été transformé en hôpital à cause de nombreux cas de Covid au Royaume-Uni. Elle se jouera au Parc y Scarlets, stade du club éponyme, à Llaneli. Coup d’envoi samedi à 18h15.

 

Crédit photo de l’image en Une : Fédération Française de Rugby



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nunc Curabitur Nullam vel, ut ipsum consectetur adipiscing