Benidorm : Van Aert s’impose, première défaite pour Van Der Poel
Pour sa dernière course de la saison en cyclo cross, Wout van Aert s'impose devant ses compatriotes Michael Vanthourenhout et Thibau Nys. Mathhieu Van Der Poel a chuté dans l'avant-dernier tour et vaincu pour la première fois cette saison.
À Benidorm Mathieu Van Der Poel a chuté dans tous les sens du terme. Le Néerlandais était en lice pour une nouvelle victoire sur cette manche comptant pour les championnat du monde. Mais dans l'avant-dernier tour, le champion du monde chute et laisse filer un groupe de neuf coureurs dans lequel figure Wout Van Aert. POur la première fois de la saison, Van Der Poel ne gagnera pas. La victoire revient à Wout Van Aert. Le Belge était le plus fort sur cette manche malgré une chute dans le final.
Chez les femmes, Fem van Empel est sortie victorieuse de son duel avec sa compatriote Puck Pieterse. 15ᵉ succès de la saison pour la Néerlandaise (21 ans), en 17 courses. Ceylin Alvarado (25 ans) est 3ᵉ et assure la victoire au général avant la dernière manche.
https://twitter.com/LeGruppetto/status/1749087882441085258
Van Aert était le plus fort
Le Belge de la Visma Leaze a Bike s'impose devant ses compatriotes, Michael Vanthourenhout et Thibau Nys. Van Aert devrait stopper sa saison de Cyclo-cross ce dimanche. Le Belge va préparer sa saison de cyclisme sur route. Les objectifs du coureur de l'équipe néerlandaise seront les classiques en début de saison, mais surtout le Tour d'Italie dans lequel le Belge jouera le classement général. Van Aert se préparera ensuite pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
https://twitter.com/LeGruppetto/status/1749090104910520439