Un temps décalée à ce dimanche (14h45), la rencontre entre Bordeaux Bègles et Montpellier est finalement reportée. Un coup dur pour l’équipe de Christophe Urios, qui doit préparer une demi-finale de coupe d'Europe.
Un seul cas de COVID-19 détecté dans l’effectif de l’UBB a suffi à la LNR pour reporter une deuxième fois consécutive le match. La confrontation pour la 22e journée contre le MHR est donc déplacée à une date ultérieure. Après l'annulation du match contre Agen une semaine plus tôt, les Bordelais voient une nouvelle fois s'envoler l'occasion de travailler leurs automatismes avant le derby de la Garonne contre Toulouse, en demi-finales de Champions cup.
Dans un mouchoir de poche pour la qualification
Christophe Urios ne s’est pas acharné sur son sort mais le manque de compétition risque de porter préjudice à son équipe. L’objectif principal des Bordelais est de se qualifier pour la première fois en phase finale du Top 14. La lutte avec Lyon et Toulon se jouera sur les moindres détails. Actuellement à la 5e place, il sera primordial d’assurer les dernières confrontations, d'autant plus contre des équipes de bas de tableau.
L’an dernier, les Bordelais avaient terminé premiers avant la fin de saison prématurée. Mais l’équipe dirigée par Christophe Urios est encore loin de ses standards de la saison passée.
Crédit photo en une : ©Pascal Guyot