Battus ce samedi par Laval, les Girondins de Bordeaux ont enchainé une 14ᵉ défaite en Ligue cette saison. Un exercice 2023/2024 très décevant. Avec ce nouveau revers Bordeaux affole les statistiques peu glorieuses.

Un modèle de possession stérile, c'est que les suiveurs bordelais constatent cette saison du côté des Girondins. Battu 1-0 par Laval, Bordeaux continue d'errer dans les méandres de la Ligue 2. De son côté les Tangos mettent fin à une série de 12 matchs sans victoire à domicile. Avant la rencontre le dernier succès daté du 30 septembre du côté de Francis le Bassère.

“On n’était pas meilleurs que l’adversaire, car on n’a pas su comment gagner le match. Être meilleurs dans la façon de jouer, le style, le positionnement, oui. Mais dans le foot, il faut aussi faire la différence dans les un contre un, les deux contre deux. D’habitude, je protège mes joueurs, mais je ne suis pas content de ce qu’ils ont fait en seconde période, et je vais le régler cette semaine,” concédait Albert Riera en conférence de presse après la rencontre.

Bordeaux : possession stérile, un record

Outre la défaite ce sont les statistiques qui défrayent la chronique. Selon Opta, les Girondins ont eu ce samedi soir, le deuxième plus haut taux de possession du ballon en Ligue 2 depuis 10 ans. Un chiffre qui se conclut par une défaite ou jeu et réalisme se sont fait face (79,8% du ballon). Par ailleurs les Girondins se retrouvent une deuxième fois dans ses chiffres sur cette décennie après la défaite à Bastia ce mois-ci (77,2% de possession défaite 3-2).

Bordeaux : Albert Riera frustré ce samedi

Le technicien espagnol a été exclu hier pendant la rencontre. Frustré que son équipe ne trouve pas la faille face au bloc lavallois, les Girondins ont vu en plus de Gaëtan Weissbeck, leur entraineur voir rouge. En fin de rencontre Albert Riera s'est exprimé sur son exclusion.

“Le carton rouge ? Je lui parle du jeu, de la situation (le rouge pour Weissbeck) sans insulte, et j’ai senti qu’il ne m’a pas respecté. Après le rouge, je lui ai bien dit qu’avec un tel comportement envers moi, c’est un arbitre de deuxième division et que je pense qu’il le restera,” explique-t-il.