Boxe

Boxe : Arsen Goulamirian veut une revanche contre Gilberto Ramirez

Battu aux points par le Mexicain Gilberto «Zurdo» Ramirez samedi soir à Los Angeles, Arsen Goulamirian n’est plus champion WBA des lourds-légers. 

La boxe française n’a plus de titre de champion du monde. Seul détenteur d’une ceinture WBA, Arsen Goulamirian a perdu sa breloque ce samedi soir à Los Angeles contre le Mexicain Gilberto «Zurdo» Ramirez. Absent des rings depuis la fin d’année 2022, le boxeur de 36 ans n’a pas tenu la distance face à son adversaire qui a logiquement remporté le combat à l’unanimité des trois juges. 

« Le roi n'est pas mort, je suis toujours là, je vais revenir fort, et pourquoi pas pour une revanche »

Quelques minutes après sa défaite – la première en 28 combats – Goulamirian s’est montré beau joueur par rapport à la performance de son adversaire tout en n’excluant par un match revanche : « Il a gagné, il a été plus performant aujourd'hui. Je manque de ring. J'ai pourtant fait de bonnes semaines de sparring (entraînement), mais on ne remplace pas le combat. J'attendais trop, mes mains ne partaient pas. J'ai eu trop de problèmes avant le combat. Je pense que c'est ça qui m'a perturbé sur le ring. Mais le roi n'est pas mort, je suis toujours là, je vais revenir fort, et pourquoi pas pour une revanche » a lancé Feroz (surnom d’Arsen Goulamirian) avant de poursuivre auprès de nos confrères de l'AFP. « C'est une défaite mais j'appelle plus ça une expérience, je vais revenir fort, au mois de juin déjà, normalement aux États-Unis. Je vais prendre 10 jours et repartir à l'entraînement, je ne vais pas arrêter. Je suis déçu de ma compétence, ce que je n'ai pas pu faire, mais je ne suis pas déçu de ma défaite. Là je lui ai donné la victoire ».

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut