Les fans de boxe ont pu assister au combat d'anthologie entre la légende japonaise Naoya Inoue et le Mexicain Luis Nery ! Aux termes d'un combat long de six rounds, Naoya Inoue a conservé ses quatre ceintures de champion du monde dans la catégorie des super-coqs. Entre la première mise au tapis du Japonais et son KO final sur Nery, les spectateurs en ont eu pour leur argent. Retrouvez ci-dessous la vidéo de sa victoire !
Sur ses propres terres, devant 60 000 spectateurs acquis à sa cause, Naoya Inoue ne pouvait pas faire autrement que de régaler ses fidèles. Dans un Tokyo Dome qui attendait un tel événement depuis plusieurs dizaines d'années, Inoue et Luis Nery ont livré une partition grandiose. Car si le Japonais a fini par triompher à domicile, il a d'abord été mis en difficulté par son adversaire mexicain. En effet, Naoya Inoue s'est retrouvé pour la première fois de sa carrière au tapis durant le premier round. Après un échange de coups rapproché, le boxeur de 31 ans s'est retrouvé au sol avant de se relever sous les yeux de l'arbitre qui comptait les secondes.
Cependant, la suite du combat a tourné à son avantage. Naoya Inoue a repris ses bonnes vieilles habitudes pour mettre KO Luis Nery dans le sixième round. Plusieurs fois au tapis aussi, Luis Nery a longtemps résisté avant de céder dans les cordes. À Tokyo, N.Inoue a fait passer son bilan personnel à 27 victoires dont 24 ont été acquises par KO. En remportant ce combat, il a surtout conservé ses quatre ceintures de champion du monde chez les super-coqs.
Boxe : la vidéo du KO de Naoya Inoue sur Luis Nery
Poussé dans les cordes au cours du sixième round, Luis Nery n'a pas pu se défendre une nouvelle fois. En effet, le crochet du droit de Naoya Inoue a eu raison de son adversaire. Après la chute du Mexicain, l'arbitre n'a pas hésité une seule seconde pour mettre un terme au combat. Inoue poursuit ainsi l'écriture de sa légende dans le monde de la boxe.
C’est une folie d’avoir autant de puissance dans les poings à ce poids là, Inoue c’est trop fort 🦾🦾 pic.twitter.com/mEittEYUWP
— MMA TIME (@MMA__TIME) May 6, 2024