C'est un sujet qui fait parler depuis sa défaite contre Anthony Joshua, Francis Ngannou pourrait poursuivre sa carrière dans le noble art et, mais reste tout de même sous contrat avec le PFL, quelle suite pour le Camerounais ?

C'est un sujet déjà évoqué par la presse internationale, la suite de la carrière de Francis Ngannou suscite de l'intérêt chez les fans du combattant camerounais. Suite à sa défaite par KO lors du 2ᵉ round face à Anthony Joshua, le combattant Camerounais pourrait remettre son avenir dans le noble art en question.

Ngannou veut poursuivre dans la boxe, Joshua ne tarit pas d'éloge

“C'est un grand champion et cela n'enlève rien à ses capacités. Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs. Ne quitte pas la boxe, si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parlera plus tard,” a déclaré Anthony Joshua au sujet de Francis Ngannou après leur combat. Le Britannique qui devrait se concentrer sur le vainqueur de l'affrontement entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk en mai prochain, n'a pas hésité à encenser son adversaire de la semaine passée. Le principal intéressé s'est exprimé sur le souhait ou non de continuer à pratiquer le Noble art après son combat. Ngannou ne se ferme aucune porte :

Pour le moment, je vais rentrer chez moi, me reposer, traiter ce qui vient de se passer. Vous savez, ça a été une sacrée journée depuis ce matin. Je vais le traiter et voir quelle est la prochaine étape. Mais peut-être du MMA, mais vous pouvez être sûr que je n'ai pas fini ici. Absolument pas. Je n'ai pas fini, a-t-il expliqué avant de s'exprimer sur le KO concédé.

“Il a fait ce que Tyson Fury ne pouvait pas faire. Ce n'était pas ma journée. Il est juste bien meilleur que moi aujourd'hui. C'est nul, mais c'est le jeu. C’était vraiment un très beau KO. Pour être honnête, je n’ai pas senti le coup. C’est la base des KO. Je n’ai ressenti aucune douleur. C’est comme ça que j’ai compris que je venais d’être mis KO,” conclut-il.

Ngannou est toujours sous contrat avec le PFL

Comme le révèle RMC, Francis Ngannou est toujours sous contrat avec le PFL. Le Camerounais pourrait affronter le Brésilien Renan Ferreira, champion du monde poids-lourd au sein de l'organisation. Ferreira avait battu en février dernier le champion du Bellator Ryan Bader. Pour rappel, le PFL a racheté le Bellator fin 2023.  Cependant, Francis Ngannou ne semble pas motiver pour ce combat, mais un élément pourrait changer la donne.

Le Figaro a révélé le 6 mars dernier que le PFL avait pour projet de faire un événement en Afrique avec le combattant Camerounais en tête d'affiche. L'événement aurait lieu en 2025. Un retour de Ngannou a l'UFC n'est pas à exclure, mais ne semble pas rentrer dans les plans pour l'instant. Enfin, la retraite semble encore loin pour l'homme de 37 qui souhaite encore semer la terreur dans le ring ou l'octogone.