Samedi soir, le Français Tony Yoka retrouve le ring du côté de Roland-Garros pour affronter le Belge Ryad Merhy. Avant son combat, le boxeur Français s'est confié au journal l'Équipe.

“Le soir, je me retrouvais seul dans mon appart, mes enfants me manquaient atrocement. Je ressassais : à quoi ça sert tout ça ? J'étais dans une spirale négative.” Tony Yoka s'est livré au journal l'Équipe avant son combat ce samedi soir face Ryad Merhy du côté de Roland Garros. L'objectif du Français est clair, se relancer et retrouver de la confiance après deux défaites consécutives. À 31 ans, c'est un peu le combat de la dernière chance pour le Français. Partie aux États-Unis en 2017 du côté de San Francisco pour s'entrainer chez Virgil Hunter, Yoka raconte les difficultés, notamment psychologiques.

“Le soir, je me retrouvais seul dans mon appart, mes enfants me manquaient atrocement. Je ressassais : à quoi ça sert tout ça ? J'étais dans une spirale négative. J'allais à la salle. Elle était déserte. Je m'entraînais seul. Tous les boxeurs avaient commencé à se barrer, il y a deux ans, suite aux soucis de santé du coach. Je suis resté, par fidélité. Je me suis menti. J'aurais dû partir depuis longtemps. La préparation a été mauvaise, ma confiance était à zéro. Si tu ne vas pas à l'entraînement en souriant, t'es mort. Surtout dans un sport aussi dur que la boxe. Face à Takam, j'étais dans les vapes, absent. Après ça, j'ai pensé tout arrêter.”

Tony Yoka – Ryad Merhy : à quelle heure et sur quelle chaine suivre le combat ?

Ce combat sera retransmis sur Canal + à partir de 21h en direct de Roland Garros. Selon le diffuseur, le combat ne devrait pas commencer avant 22 h 30.